Silk Way Rally SS9: Journée noire pour le Sodicars Racing

Richard Gonzalez, 'patron' du SODICARS Racing tire le constat sur son équipe au soir de l'étape 9 en Chine entre Ürümqi et Hami (719,55 km dont 384,4 km de spéciale). A six jours du but, des coups durs tombent sur ce Team bordelais d'autant que le camion d'assistance lourde (T4) n'a pu s'engager dans les dunes...



Richard Gonzalez : "Nous savions en partant de Bordeaux que le Silk Way Rally serait un rallye très difficile. De Moscou à Pékin, les 12 000 kilomètres environ à parcourir nous claquaient aux yeux ! Nous savions aussi que les liaisons seraient très conséquentes.
"Dès le départ beaucoup de modifications ont été apportées au parcours en raison des conditions climatiques, certaines pistes n’étant pas praticables en raison des violents orages qui ont sévi en Russie, de ce fait le parcours des liaisons furent allongées.
D’ailleurs, l’étape 8 d'hier, qui nous emmenait en Chine, a confirmé le ton de cette épreuve, nos voitures sont rentrées très tard et, nous avons du effectuer quelques réparations aux voitures à leur arrivée.
"Aujourd’hui, au cours de l’étape 9 nous encaissons un abandon (#170 - Seguin Patrick et Corinne), le moteur du Springbock a rendu l’âme. Deux de nos Buggys sont en difficultés, le #114 (Fouquet-Maldonado) a été percuté par un autre concurrent, accident sans gravité pour l'équipage. Le #140 (Martineau-Totain) est actuellement tanqué sur une dune. Les deux équipages attendent le camion balais. Nous n’avons pas pu prendre la piste avec notre T4 (MAN - Gonzalez-Darroux) suite à un problème de puissance. De ce fait, nous ne pouvons récupérer nos 'clients'.
"Globalement, nous ne sommes pas déçus ! Le Silk Way Rally nous permet de constater que le nouveau BV2 et les modifications apportées par rapport à son grand frère se comporte plutôt bien. Preuve à l'appui, son top 15 accroché à plusieurs reprises. Il nous reste quelques corrections à y faire, globalement le BV2 2015 et le BV2 2016 sont vraiment des Buggys prometteurs."

Mélanie Gonzalez,

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site