Oilibya 2014 / arrivée à­ Marrakech

sodicarsracing.frRichard Gonzalez : « Globalement que du positif ! ». Le classement est une chose, la participation au Oilibya du Maroc une autre.

L’équipe SODICARS Racing de Richard Gonzalez est partie de Erfoud pour Marrakech, il y a six jours, non pas pour une balade mais avec des engins capables d’avaler sable et cailloux de façon vorace.

Certes, la semaine ne fut pas de tout repos mais, l’équipe bordelaise a su relever la tête et surtout retrousser ses manches.

 

« Les pannes rencontrées nous ont fait avancer dans le développement » avance le patron du Team.

« Le problème des injecteurs vécu sur le BV 6 de Billaut/Barbet était imprévisible. Le pilote roulera au Dakar, le Maroc lui a permis d’évaluer la machine mais aussi de prendre ses marques…. »

Boutron et Maldonato ont vécu des hauts et des bas mais là aussi le ‘plus’ l’emporte. « Le VW Touareg a terminé l’épreuve en 2 roues motrices. Un handicap certes mais le binôme est satisfait du comportement général de l’auto » analyse Richard. Dans la dernière étape, Franck Maldonado ajoute un grain de sable : « Nous nous sommes plantés dans un oued, de gentils Russes sont venus à notre secours pour nous en sortir. »

Les tonneaux et la destruction de l’auto dans la spéciale 2 de Lefebvre/Resplandic ne sera qu’un mauvais souvenir. Cet incident de course arrive et ce n’est pas une première… » L’essentiel, l’équipage n’a pas été blessé, une auto, elle se répare ! » ajoute Richard.

Quant à l’abandon de Eric Morin et Didier Haquette, il est tout naturellement compréhensible. Il faut savoir arrêter tout sur le champ quand s’abat sur la famille un malheur inattendu.

Et le patron dans tout cela ! Il parle des autres, de son équipe, de ceux qui ont bossé dans l’ombre et avec son humilité habituelle, Richard Gonzalez narre son aventure vécue avec Laurent Campana dans l’habitacle du MAN. « Cela m’a permis de me remettre en selle et d’évaluer ce qui reste à faire avant le Dakar. J’ai pris beaucoup de plaisir avec Laurent, un garçon qui débute en navigation mais qui rentre dans sa mission avec application. Sa gentillesse et son enthousiasme gomment largement le reste. Notre camion ne demande qu’à rouler, nous aussi d’ailleurs ! »

On ne parlera pas de classement mais de la joie de tous d’avoir atteint Marrakech, terme de ce voyage chaotique et tellement prenant. « Quand je nous compare aux usines, je me dis que les problèmes qu’ils ont rencontré avec les moyens dont elles disposent, nous n’avons pas à rougir de nos prestations individuelles et collectives » conclut le patron du SODICARS Racing qui, maintenant se concentre sur le prochain Dakar en Amérique du Sud !

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site