Oilibya 2014 / étape 5 Zagora -­ Marrakech

sodicarsracing.frL’équipe est à Marrakech et s’apprête pour la « der ».

Qu’il est beau le Sodicars Racing à son arrivée dans la Ville ocre marocaine : Marrakech.

Cette Ville surchauffée, baignée de lumière des cieux africains, 1,5 million d’habitants, 4ème ville du pays, ce trafic sur les grandes artères et autour de la Place Djeemaa-el-Fna… en font une arrivée grandiose aussi colorée que cette ville accueillante et fleurie.

Mais, ce soir alors que la 5ème étape a été éprouvante pour les machines et rude pour les hommes, les trois équipages du Sodicars Racing s’en sont sortis plutôt avec les honneurs.

 

Que ce soit l’équipage du BV6 ou celui du VW Touareg, le seul souci de la journée fut une crevaison. Que ce soit Billaut – Barbet ou Boutron – Maldonato, la journée fut bien remplie sans parler de Richard Gonzalez associé à Laurent Campana qui n’ont pas chomé sur les pistes étroites du parcours !

« Content de notre résultat et du comportement de l’auto » reconnaît Billaut heureux de s’être remis à la tâche ce matin après son abstinence de la veille.

De son côté, Boutron a roulé toute la journée en 2 roues motrices avec son VW Touareg. « Belle journée, elle n’était pourtant pas évidente. Il suffit de regarder les pneus, ils sont pelés et puis, nous avons jardiné au sens propre comme au figuré, en roulant dans une palmeraie qui nous a emmené chez des propriétaires, surpris par notre visite et nous, par cette rencontre non mentionnée sur le road-book… »

Et puis, le boss a serré les fesses une grande partie de la spéciale. « La piste était tellement étroite que nous avons craint de casser la montagne qui flirtait avec notre MAN. C’était beaucoup trop étroit pour nous… avoue Richard qui, comme ses petits camarades a vécu une crevaison.

Les deux autos et le camion sont sagement rangés ce soir au bvouac de Marrakech. Demain, dernière étape, dernier secteur sélectif long de 113 km, derniers efforts avant le réconfort, celui de la remise des prix sur nappe blanche et petits fours !

sodicarsracing.fr

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site