Oilibya 2014 / étape 3 Erfoud - Zagora

sodicarsracing.frZorro est arrivé ! Longue traversée que celle qui emmenait la caravane du Oilibya du Maroc de Erfoud à Zagora.

Des heures sur la route pendant que les concurrents se battaient dans la spéciale de l’étape 3, la plus longue de l’édition, elle développait 313 km.

Le Team Sodicars avec son camion MAN et trois des quatre voitures ont pris le départ et espéraient prendre du plaisir sur les pistes roulantes, entrecoupées de passage de dunettes.

 

L’équipe avait une pêche d’enfer en se présentant aux ordres du starter et, à leur envol, la pédale d’accélération à fond, ça démarrait fort !

Pour Richard Gonzalez, au volant de son MAN, la journée s’annonçait toute aussi distrayante que celle de la veille. Une nouvelle fois, avec Laurent Campana, ils jouèrent au Saint-Bernard avant d’encaisser une crevaison. Une heure d’envolée pour changer la roue de leur bahut ! « Ça calme ! » a plaisanté Richard une fois remis de cet exercice sous un soleil de plomb.

Eric Morin et Didier Haquette (BV6) se montrent réguliers et contents à la fois, après avoir roulé en ‘mode dégradé’. « Un petit souci de puissance sur le BV6 a fait chuter notre moyenne... » a expliqué le pilote.

L’analyse du jour de Gilles Billaut et Mayeul Barbet, sur le second BV6, manquait de mot pour dire ô combien ils étaient enchantés de leur journée. « Nous nous sommes éclatés et fait plaisir » ont-ils avoué à leur descente de la voiture, comme si, ils avaient envie de rattraper non pas le temps perdu, mais le fait de ne pas avoir disputé la première journée !

Journée galère pour le VW Touareg de Philippe Boutron et Franck Maldonato avec trois crevaisons. Elles sont venus perturber leur avancée progressive et marquante. Alors qu’ils rentraient au ralenti n’ayant plus de munition si une nouvelle mise à l’air se présentait, ils furent remontés par le MAN de Richard et Laurent. « Et oui, Zorro est arrivé ! » lance Richard Gonzalez dans un immense éclat de rire !

Etape 4 : Le rallye bascule dans sa seconde partie. Au menu de l’étape 4, entre Zagora et Cheggaga, il va y avoir du sport !

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site