Oilibya 2014 / étape 2 - Erfoud-Merzane

sodicarsracing.frToute l’équipe a retrouvé le sourire…

Le pain noir, c’est terminé ! L’étape 2 entre Erfoud et Merzane qui comprenait une spéciale de 211 km a réussi à l’ensemble du Sodicars Racing.

Un grand soulagement pour le boss de l’équipe, Richard Gonzalez qui, par ailleurs, prend du plaisir au volant de son camion MAN.

Dans les dunes, Richard a mené son bahut de main maître tout en jouant au Saint-Bernard, il ne peut s’en empêcher ! « Ni faire autrement ! » a lâché le patron presque pour s’en excuser.

 

Et de poursuivre avec des yeux pétillants : « Dans les dunes, un beau tas de sable, ce fut un festival. Sans un arrêt. Je peux le dire, nous nous sommes perdus en effectuant 30 à 40 kilomètres de plus. Laurent (Campana) prend ses marques et on ne se prend pas le choux !… »

Six heures de vie commune dans l’habitacle ne dérange personne. Et malgré des amortisseurs peu adaptés à l’engin pour ce genre de terrain, l’inconfort sera modifié pour la suite et un problème d’alimentation de gasoil sur la fin du parcours, telles furent les mini-soucis de la journée du camion #414.

Les BV6 épatent

En autos, Gilles Billaut et Mayeul Barbet ont eu la surprise de trouver leur BV6 prêt à 6 heures du matin. Les mécanos ont bossé toute la journée d’hier et toute la nuit pour donner à l’équipage une voiture qui les emmènerait du départ à l’arrivée sans le moindre souci. Ce qui se passa durant la journée, collant le sourire au duo revenu dans la course, ils n’ont plus l’intention d’en manquer une miette. Ils terminent 18ème devant Eric Morin et Didier Haquette dans le même rythme que la veille. « Nous avons roulé en mode réglage » plaisante le navigateur. « Je n’ai pas trop la tête dans la course… » ajoute Eric pour des raisons personnelles. Mais, au final, leur place terminale les maintient au milieu de ce plateau d’une grande richesse.

Quant à la #332, le Volkswagen de Philippe Boutron et Franck Maldonato, une roue déjantée et une crevaison furent leur seul handicap de l’étape. « C’était une très belle spéciale, aucun autre souci n’est venu nous perturber » précise avec une pointe de fierté le pilote.

De Erfoud à Zagora…

Le Oilibya du Maroc poursuit son aventure demain entre Erfoud et Zagora. Un long déplacement pour l’équipe d’assistance, une étape qui s’annonce des plus sélective pour les concurrents. Le Sodicars Racing a une pêche d’enfer depuis qu’elle est au complet ayant récupéré les malchanceux de la veille, Serge Lefebre – Henric Resplandic. Ils racontent leur mésaventure : « Six tonneaux au km 152.8 précisément. Nous avons anticipé sur la note précisée sur le road-book mais, la perte de l’arrière du Springbok nous a fait vivre cette mésaventure… »  raconte le pilote blessé au poignet gauche et plâtré pour quelques semaines. Ce qui n’entame nullement leur bonne humeur en faisant ajouter à Henric : « C’est non seulement mon premier rallye-raid, c’est aussi la première fois que je vis en direct 6 tonneaux par l’avant ! ».

Des pirouettes qui seront oubliés une fois le rallye terminé faisant dire à Serge : « En voyant les dégâts, j’ai pensé de suite à l’équipe qui s’était défoncée pour nous la préparer. J’étais très ennuyé pour eux, de perdre aussi le contact avec la course… ». Les deux compères accompagneront le team jusqu’au drapeau à damier qui tombera jeudi à Marrakech.

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

Photo François Rophé

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site