Oilibya 2014 / étape 1 – Erfoud - Damia

Sodicarsracing.frCoup dur pour l’équipe…

Le Rallye Oilibya du Maroc est parti pour 6 étapes de Erfoud à Marrakech en faisant un crochet par Zagora.

Six jours intensifs au cours desquels, de nombreuses histoires aventureuses vont être racontées, qu’elles soient positives et même négatives !

Aujourd’hui, dans l’étape 1 entre Erfoud et Damia avec une spéciale longue de 276 km, le Sodicars Racing a été frappé !

 

Le premier coup est tombé sur le BV6 de Gilles Billaut et Mayeul Barbet. Impossible pour eux de participer à l’étape du jour, les injecteurs refusant tout service.

Le second coup qui fait mal, le tonneau effectué par le Springbok aux mains de Serge Lefebre – Henric Resplandic anéantissant tous les espoirs. L’incident s’est produit au km 132 signifié sur le road book « danger 2 ++ » ce qui se traduit par les plus initiés : « danger 3 ». Sur plus de cent mètres des débris de la voiture se sont éparpillés… l’équipage est sain et sauf !

Par contre, Eric Morin et Didier Haquette ont roulé sans problème. Ils réalisent une superbe étape avec une frayeur tout de même que le navigateur s’amuse à raconter : « Qu’elle ne fut pas notre surprise de rencontre en sens inverse le camion de Gerard Rooy ! Si Eric eut un temps d’hésitation pensant que je m'étais trompé, j’étais sûr de mon coup ! » Effectivement, le BV 6 roulait dans la bonne direction contrairement au bahut ! Le binôme termine 43ème.

Quant à Philippe Boutron et Franck Maldonato sur le VW Touareg, ils ont joué au Saint-Bernard. « Nous avons non seulement rencontré des problèmes de courroie après le CP 2 mais aussi ramené jusqu’au bivouac l’Argentin Lucio Alvarez en panne de transmission. Nous avons tiré à la corde le Toyota Overdrice sur une vingtaine de kilomètres » ont raconté Philippe et Franck.

Enfin, Richard Gonzalez du haut de son MAN - accompagné de Laurent Campana – s’est défendu comme un patron. Arrivé sur les lieux de l’accident du Springbok, il a pu ensuite alerter l’assistance en place au bivouac et effectuer un premier constat qui n'était pas des plus réjouissant ..

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

Photo Alain Rossignol

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site