Rallye du Maroc : Richard Gonzalez explique...

Le transfert du BV2 de la classe FIA à la catégorie Open fut un coup d'épée pour la famille Sodicars Racing. Le contrôle effectué par les techniciens de la FIA, ont décelé que la bride n'était pas conforme au diamètre imposé par le règlement. De ce fait, l'équipage Francis Balocchi - Bruno Seillet se retrouve dès l'étape 3 en Open.



"La sanction s'avère très sévère" reconnaît le patron de l'équipe Richard Gonzalez. "On paye cher ! Francis et Bruno occupaient la 21ème place du général et, à mon avis, la bride ne donnait pas un réel avantage au pilotage. Lors des vérifications, les techniciens de la FIA l'ont plombée, ils auraient dû la vérifier. Nous sommes responsables certes, mais tout de même !"

Une chose est certaine : le BV2 a permis à l'équipage pénalisé de s'exprimer pleinement et de montrer ce qu'il était capable de faire. La preuve en est après un prologue et deux étapes. "Le BV2 marche très bien, aucun souci à déplorer sur le plan mécanique. Le seul point négatif, le système de gonflage-dégonflage qui reste fragile. Il nous pose problème en étant à l'extérieur contrairement à d'autres" poursuit Richard.

En faisant le tour du bivouac, force est de reconnaître que certains 2 roues motrices (seule catégorie à pouvoir monter ce système) ont opté pour un système à l'intérieur, comme les Peugeot 3008 DKR. "Ce serait une solution plus rationnelle de les placer à l'intérieur des moyeux. L'équipement est assez compliqué à fiabiliser" informe Richard Gonzalez qui y réfléchit avant le Dakar.

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site