Rallye du Maroc : ""Chacun son parcours, chacun son plaisir"

Le Rallye du Maroc, premier rallye-raid regroupant toutes les catégories (auto-camion-moto-quad-SSV) est tracé sur des parcours différents ! Participer à un rallye à moto, en quad ou en SSV, la cohabitation avec les autos ou rouler dans la poussière d’un camion, bénéficier un parcours trop rapide, pas adapté… le Rallye du Maroc détourne tous ces inconvénients !



Si les 25 premiers et derniers kilomètres seront identiques pour tous, le reste des parcours sera : soit différent, soit parcouru à des moments distincts afin de ne jamais mélanger les motos/quads/SSV et les autos-camions, pour le plaisir et la sécurité de tous. Ce qui fait avouer à David Castéra : "Chacun son parcours, chacun son plaisir !" comme celui qui l'a poussé à créer cette nouveauté sécuritaire. On remarquera que, aucune étape marathon n'est programmée pour les autos et camions cette année, seules les catégories motos-quads et SSV auront droit à une nuit sous les étoiles ! Les concurrents reviendront majoritairement sur leur base à Erfoud, dans le Sud du Maroc.

Le parcours
La Ville de départ Fès après les vérifications administratives et techniques (4 et 5 Octobre) sera Fes Ce sera également le point final de cette édition organisée par ODC (David Castéra et ses collaborateurs).

4 Octobre : Super Spéciale : liaison 37 km - SS 10 km = 47 km

5 Octobre : Étape 1 Fes - Erfoud
Autos : Liaison 322 km - SS1 103 km = 516 km

6 Octobre : Étape 2 Boucle autour de Erfoud
Autos & Camions : Liaison 36 km - SS2 329 km = 365 km

7 Octobre : Etape 3 Boucle autour de Erfoud
Autos : Liaison 7 km - SS3 342 km = 349 km

8 Octobre : Étape 4 Boucle autour de Erfoud
Autos-Camions : Liaison 7 km - SS4 342 km = 349 km

9 Octobre : Étape 5 Erfoud - Fes
Autos : Liaison 259 km - SS5 128 km & 70 km = 457 km   

Le kilométrage total du rallye pour les autos : 2051 km dont 1362 km en secteurs sélectifs alors que les camions parcourront 2046 km dont 1314 en secteurs sélectifs.

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site