Rallye du Maroc: Fès - Erfoud - Fès, un aller-retour impérial !

Vous l'aurez compris, le prochain Rallye du Maroc désormais entre les mains de David Castéra sort ses grandes lignes afin de faciliter le déplacement et l'hébergement au Maroc.

Le tracé définitif sera connu dans quelques semaines, l'équipe de traceurs est parti pour finaliser un parcours inédit avec auto-camions d'un côté, moto-quads de l'autre autre ! Un choix qui déjà satisfait tout le monde, car, des concurrents il y en aura plus que d'habitude sur ce rallye qui abritera la finale du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain et la Coupe du Monde FIA.
 
Des précisions sont fournies par l'équipe de David Castéra notamment par les villes étapes du Rallye. Une façon de bien et mieux préparer cette aventure qui s'annonce passionnante, conviviale, étonnante et professionnelle comme elle ne l'a jamais été !

Toute l’équipe sportive sera sur les pistes à partir du 18 juin pour l’écriture final du road-book.

Fès, ville de départ et d'arrivée
Le départ du Rallye du Maroc 2018 sera donné depuis la ville de Fès. Les vérifications administratives et techniques auront lieu les 3 octobre toute la journée et le 4 octobre au matin. Le 4 octobre dans l’après-midi se déroulera le prologue dans les alentours de Fès. Le 5 au matin, cap au Sud pour des spéciales sur des terrains peu connus des rallyes avec des passages à prés de 2000 mètres d’altitude. Puis, c’est la ville d’Erfoud qui sera le théâtre de trois boucles avant que la caravane remonte vers le Nord pour revenir à Fès où sera jugée l’arrivée.

C’est un rallye très équilibré qui attend les concurrents avec sur chaque étape l’ensemble des ingrédients du rallye-raid et notamment du sable et des dunes. Les dunes ont été réparties sur les 5 étapes du rallye et fractionnées de façon à être traversées en plusieurs fois pour offrir une vraie variété.

La ville de Fès permettra d’accéder et de repartir facilement du Rallye et facilitera également la logistique.


Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site