Rallye du Maroc, une étape 3 avec une seule spéciale

La 3ème étape a fait l’objet de nombreuses modifications. Les concurrents l’ont entamé ce matin très tôt, le jour ne les accompagnait pas pour effectuer une liaison d’un ‘autre monde’ longue de 410 km.



Cette journée dominicale était tracée à vue c'est-à-dire sans assurance quant à sa faisabilité…  C’est simplement une décision prise hier soir d’annuler la spéciale 3a car un oued de près de 100 mètres était infranchissable !

Pour ne pas perdre la face, l’organisateur NPO Events décida de lancer malgré tout la première partie de cette étape considérée comme ‘marathon’ sans avoir vérifié si la spéciale 3b était abordable… 

410 kilomètres de liaison de quoi casser les pilotes seront suivis de 143 kilomètres en secteur sélectif dans l’après-midi pour les autos qui permettra d’atteindre l’Erg Lihoudi, où un bivouac a été installé sans les assistances qui sont restés à Erfoud, à l’affût de ce qui se passe sur la piste…

La spéciale emmènera les pilotes vers des paysages exceptionnels et à travers une large variété de terrains situés en bordure de l’Océan Atlantique.

Les équipages Sodicars – Balocchi-Maldonado et Esteve Pujol-Villalobos - sont partis de Erfoud entourés de toute l’équipe technique qui s’organisa ensuite pour aller récupérer sur la piste les infortunés habitants du Scania : Jean-Marc Ayala, Jean-Philippe Salviat et Roger Darroux, victime du pont avant après un choc.

Marie-France Estenave

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site