Rallye du Maroc/Super Spéciale : Fortunes diverses pour Balocchi et Esteve-Pujol

C’est sur un parcours long de 12km sur des valons majestueux aux contours de Fès, Ville Impériale, que la super-spéciale a été tracée, coup d’envoi de la 10ème édition du Rallye du Maroc.

Le descriptif fait état d’un enchaînements de pistes  roulantes,  étroites,  jusqu’aux  villages  à  traverser avec précaution.



Des  'ciels',  des dénivelés et des pentes importantes avec un 'Danger 3' effrayant proche du ravin à passer au pas.
Une bonne mise en jambes pour les pilotes et les navigateurs car, il faut d’entrée de jeu manipuler les instruments.

Francis Balocchi accompagné de Franck Maldonado (BV2) tint ce langage dès son arrivée au bivouac : "Ce n’était pas une spéciale pour les 2 roues motrices. J’ai roulé presque au ralenti, il fallait être vigilent au mètre, donc j’ai utilisé le mode d’emploi pépère" plaisante le pilote.

Quant à Esteve Isidre-Pujol (BV6), il vécut un problème d’embrayage : "Avec José-Maria (Villalobos, son navigateur), nous nous sommes arrêtés pour réparer. De nombreuses minutes se sont envolées mais, je préfère vivre ce genre de problème au Maroc que sur le Dakar en janvier prochain" a avancé l’Espagnol. Cette palette au volant est fabriquée par une société spécifique et n’incombe nullement l’équipe Sodicars.

Classement de la super-spéciale
1. Al-Attiyah-Baumel (Toyota Hilux), 9’20 ; 2. Roma-Haro (Mini), à 0’’31 ; 3. Hirvonen-Schulz (Mini), à 0’’42... 25. Balocchi-Maldonado (Sodicars BV2), à 3’28... 42. Esteve Pujol-Villalobos (BV6 Sodicars), à 19438…

Marie-France Estenave

Photo : Francis Balocchi & Franck Maldonado © MFE

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site