24 H Off-Road Maroc : Sodicars Racing n° 1

Eu égard à sa victoire de l’édition 2013, le BV6 engagé par Richard Gonzales est estampillé du n°1. Un numéro que bien des concurrents ambitionnent mais qui revient à juste titre au détenteur de la victoire !

Pour cette nouvelle édition, la quatrième de son histoire, ces 4 fois 6 heures rassemblent vingt voitures.

 

On peut y rouler en solo ou se relayer à plusieurs pilotes, ce qui représente 63 pilotes (y compris les navigateurs), chaque pilote se doit d’être accompagné !

SODICARS Racing a grossi son effectif puisque l’an dernier, Laurent Fouquet et Richard Gonzales s’étaient relayés au volant du BV6. Ils étaient assistés par Bruno Seillet. Cette fois, ce sont trois pilotes qui effectueront chaque boucle : Laurent Fouquet, Christian Lavieille et Eric Morin. La triplette sera accompagnée de Didier Haquette, ami de Eric avec lequel il a disputé le dernier Dakar.

Pour Richard Gonzalez parti de Marcillac jeudi dernier pour atteindre en temps et heure les vérifications administratives et techniques, pas question de jouer au touriste sur la route. Ce qui a permis au ‘boss’ de réfléchir à une multitude de choses avant d’atteindre Tiznit au sud de Agadir.

« Nous sommes partis avec un BV6 en pleine forme pour aller défendre notre victoire. L’équipe l’est tout autant et je suis ravi d’accueillir pour cette course Christian (Lavieille). Nous allons pouvoir au cours de cette semaine faire plus ample connaissance. Eric (Morin) va effectuer un essai grandeur nature, il s’intéresse énormément à ce BV6 et veut voir comment il se comporte. Quant à Didier (Haquette), ils ont disputé le Dakar ensemble, autant qu’ils poursuivent leur aventure. Quant à Laurent (Fouquet), la gagne l’habite, je lui fais confiance , il est rapide et très régulier. »

Finalement, l’équipe SODICARS Racing a de nombreux atouts. Equipe complémentaire, une sacrée envie les anime : celle de conserver la victoire et la ramener à Bordeaux !

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

(Photos Alain Rossignol)

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site