24H off road Maroc/Boucle3: Billaut et Barbet bissent !

La teneur de la boucle 3 comportait 19,20 kilomètres composés majoritairement de pistes sablonneuses rapides et sinueuses, parfois un peu de sable mou sur de courtes portions faisait son apparition.



11h 25 - Départ du BV2 Sodicars dans la boucle 3 des 24H off road du Maroc. Gilles Billaut est suivi du BV2 #2 de Jean-Luc Martineau et du Buggy Oryx #89 de Jean-Philippe Theuriot.

12h 40 - Arrêt du BV2 Sodicars #2 : remplacement du flexible de gonflage.

15h  - Les deux BV2 Sodicars (#1 et #2) creusent l'écart sur leurs adversaires. Avec 1 tour d'avance sur Jean-Pierre Theuriot et Patrick Prot (Oryx #89) celui-ci pointe dans le même tour que David Pémartin, Roger Dutardre, Marc Jourdan et Georges Lansac (Buggy Jimco #8).

Cette année, l'organisation qui a assoupli son règlement stipule et permet de remettre sur la piste les équipages malchanceux : lorsque la configuration du circuit le permet en toute sécurité, après aval du PC Course et sous surveillance des commissaires sur la piste, les assistances sont autorisées à apporter des pièces ou à remorquer hors piste un concurrent en panne. Cela permet donc à un concurrent malchanceux de pouvoir repartir dans la spéciale sans attendre la fin de course comme cela était le cas auparavant. Une nouveauté qui met également en lumière l'entraide qui s'organise entre tous les teams : une auto en panne n'est pas systématiquement aidée grâce à l'assistance de son propre team mais bien souvent grâce à celle d'un autre concurrent et ce, quels que soient les ambitions. C'est ainsi que l'on a pu apercevoir un Buggy Sodicars se remettre en course grâce à l'intervention de Cédric Kalvas #46, et quelques heures plus tard, le même Proto Kalvas, profiter de l'assistance du Team Sodicars. Une solidarité entre les équipes qui a été félicitée par Jean-Louis Dronne lors du briefing quotidien.

Une nouveauté qui vient s'ajouter à celle annoncée avant l'épreuve : désormais, tous les équipages comptabilisent leurs tours effectués jusqu'à la mi-course et ce, quel que soit la suite de leur course. Ainsi, une voiture qui abandonne au bout de 4h 30 de course se verra quand même dotée de ses tours réalisés durant les 3 premières heures en spéciale.

437 kilomètres de spéciales plus tard...
17h 25 - La boucle 3 a été remportée comme la veille par le BV2 Sodicars #1 ! Course exemplaire de Gilles Billaut et de son navigateur Mayeul Barbet qui n'ont rien lâché durant les 6 heures. Le second BV2 Sodicars #2 de Jean-Luc Martineau, Franck Maldonado (le navigateur), Hugues Moilet, Antoine Galland) était bien lancé aux trousses du leader mais sans parvenir à le coller. Ils termine dans le même tour que Gilles Billaut après avoir parcouru 437 kilomètres sur cette seule journée...

Podium identique à celui de la veille, Jean-Philippe Theuriot et Patrick Prot (Revival Aventures #89) se classent 3ème.

Classement de la Boucle 3 Toubouzar
1 - #1 - Billaut Gilles / Gonzalez Richard / Barbet Mayeul (Buggy BV2 Sodicars), 06:05:18
2 - #2 - Martineau Jean-Luc / Maldonado Franck / Moilet Hugues / Galland Antoine (Buggy BV2 Sodicars), à 1:33:349
3 - 89 - Theuriot Jean-Philippe / Prot Patrick (Nissan RS13), à 1 tour
4 - 31 - Dupiech Michel / Ganache Frédéric / Ganache François / Dessillons Frédéric / Lucas Pierre (SMG), à 5 tours
5 - #5 - Bastet André / Da Cruz Georges (Springbox Nissan), à 5 tours
6 - #8 - Pémartin David / Dutardre Roger / Jourdan Marc / Lansac Georges (Buggy Jimco Roc Chevrolet), à 8 tours
7 - 94 - Corvaja Lucas / Put Georges (Toyota HDJ100), à 12 tours
8 - 46 - Kalvas Cédric / Lempernesse Franck (Proto Kalvas), à 17 tours.

Classement général après les 3 boucles
1. Billaut Gilles / Gonzalez Richard / Barbet Mayeul (Buggy BV2 Sodicars), 18:19:36:932
2. Martineau Jean-Luc / Maldonado Franck / Moilet Hugues / Galland Antoine (Buggy BV2 Sodicars), à 3 tours
3. Theuriot Jean-Philippe / Prot Patrick (Nissan RS13), à 4 tours
4. Dupiech Michel / Ganache Frédéric / Ganache François / Dessillons Frédéric / Lucas Pierre (SMG), à 19 tours
5. Bastet André / Da Cruz Georges (Springbox Nissan), à 20 tours
6. Pémartin David / Dutardre Roger / Jourdan Marc / Lansac Georges (Buggy Jimco Roc Chevrolet), à 23 tours
7. Corvaja Lucas / Put Georges (Toyota HDJ100), à 23 tours
8. Kalvas Cédric / Lempernesse Franck (Proto Kalvas), à 42 tours.

Photo Alain Rossignol

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site