24H off-road du Maroc/Prologue : Martineau-Maldonado 2ème

C’est dans une ambiance familiale et même très conviviale que la 9ème édition des 24H off-road qui a élu domicile à Agadir au Maroc s’est élancée en fin de journée pour effectuer une petite mise en jambe avec un prologue.



Court mais technique, ce prologue déterminera l'ordre des départs de la première boucle qui se disputera demain. 2,35 kilomètres sur des pistes rapides, deux tours possibles par voiture, seul le meilleur temps fut retenu.

A ce petit jeu, les huit engagés se sont mis la pression pour parvenir à signer le meilleur chrono qui au final est revenu à André Bastet et George Da Cruz (#5) en 1min 27s soit 10 secondes de moins que le BV2 (#2) Sodicars de Jean-Luc Martineau. En 3ème position, c’est le Buggy Oryx de Jean-Philippe Theuriot et Patrick Prot qui s’est mis en évidence.

Gilles Billaut a vécu un petit souci au niveau du logement de l’arbre de transmission, "un problème que nous n’avions jamais rencontré !" précise Richard Gonzalez, le patron de l’équipe. De ce fait, il occupe la 8ème place.

Classement du prologue
1. André Bastet/George Da Cruz (Springbox Nissan), 1'27''165
2. Jean-Luc Martineau/Franck Maldonado (BV2), 1'37''495
3. Jean-Philippe Theuriot/Patrick Prot (Oryx Nissan), 1'39''232
4. David Pemartin/Roger Dutardre/Marc Jordan/Georges Lansac/Valérie Chatel (Buggy Jimco), 1'45''861
5. Michel Dupiec/Frédéric & François Ganache/François Dessillons/Pierre Lucas (SMG), 1'48''585
6. Lucas Corvaja/Georges Put (Toyota HDJ100), 1'52''946
7. Cédric Kalvas/François Lempernesse (Proto Kalvas).
8. Gilles Billaut/Mayeul Barbet (BV2).

Marie-France Estenave

Photo : Les malchanceux, Gilles Billaut et Mayeul Barbet © Alain Rossignol

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site