Victoire aux 24h du Maroc 2013 !

2 voitures étaient engagées aux 24 Heures Tout-Terrain du MAROC 2013 : Le nouveau BV6 de SODICARS piloté par Laurent FOUQUET accompagné de Richard GONZALEZ et Bruno SEILLET (son navigateur habituel Bruno BOUEY étant retenu par des obligations professionnelles), et le BUGGY 2 RM de Philippe PORCHERON et Cédric RIVET.


Une édition ou l'on comptait de nombreux prétendants à la victoire finale et pas des moindres : SCHLESSER, RADELET, LANSAC, LACHAUME, COQUELLE, SALVATOR, THOMASSE !

Finalement après 4 spéciales de 6 heures avec des températures atteignant les 50°, de la poussière,et des conditions très difficiles, l'équipage N° 8 de SODICARS remportait la victoire finale !  Une victoire incertaine jusqu'au bout tant l'écart entre les concurrents était minime, mais grâce à une gestion de course parfaite, et une voiture impécable Laurent FOUQUET et ses 2 compères décrochait cette victoire. Il faut dire que la victoire de la 1ère spéciale avait laissé envisager une belle course!

Richard GONZALEZ était aux anges : en effet il a décidé de construire ce nouveau prototype nomé BV6 en mai 2012, et après une 1ère sortie "ratée" sur le DAKAR 2013, voilà enfin une victoire avec une voiture qui n'a pas encore soufflée sa 1ère bougie !  Ce développement, SODICARS le doit aussi à toute l'équipe de FOUQUET COMPETTITION qui assure la construction de la voiture, et à Jean-Marc SCHMIT qui s'occupe de la partie moteur et électronique.

Le BV6 SODICARS en action !



   

    




   Philippe PORCHERON et Cédric RIVET furent moins chanceux ! Après une très belle seconde place dans la 1ére spéciale, un incident mécanique improbable est venu perturber le bon déroulement de leur course. les mécaniciens du Team SODICARS ayant réparer le BUGGY, il fut très dur pour Philippe et Cédric de remonter au classement général. Ils terminent 5ème de cette édition 2013, petite déception mais encore bravo pour leur ténacité.

Le BUGGY en action :


  


  

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site