24H off-road Maroc : Gilles Billaut vainqueur avec pugnacité !

"Enfin !" souffle Gilles Billaut. "Depuis que je participe aux 24 heures off-road du Maroc, l’échec était cuisant à chaque participation, le podium me repoussait !" Il sourit, avec une malice qui cette fois a déjoué la routine au cours de cette 8ème édition.



Avec des allures calmes, discrètes et même douces, Gilles ne se plaint jamais ! Il ne critique rien. Il regard, écoute les propos des uns et des autres sans y mettre son grain de sable. L’homme fait son job avec une application qui le personnalise. En relais de Philippe Boutron, les deux hommes se connaissent bien, il assure derrière le volant du BV2 estampillé du #5. Dans les boucles 1, 2 et 3, Gilles a mené l’engin avec autorité et en évitant les crevaisons qui guettaient partout. En roulant régulièrement et seul durant la boucle 3, sans avoir de problème mécanique avec Philippe et Laurent (Fouquet) en solo durant la boucle 4, il atteint enfin le pompon : la victoire.

"Je suis très content d’une part pour le Team Sodicars Racing, c’est aussi une satisfaction personnelle. Depuis que je dispute les 24 Heures et cela remonte, je trébuchais soit au pied du podium, soit victime de pépins mécaniques, je ne pouvais l’atteindre, le cas en 2016. Une récompense collégiale à laquelle je suis sensible. Notre pugnacité  fut payante au cours de cette édition. C’est une belle récompense car, nous courions après et c’est mission accomplie."

Gilles Billaut et Philippe Boutron vont poursuivre leur association, en endurance tout-terrain cette fois. Ils mèneront en relais le BV4 de Sodicars au cours des trois endurances restantes à disputer. Une manche dans le Nord de la France puis à Orléans et enfin les 24 Heures de Paris sont à leur programme entamé à Saint-Laurent d’Arce en avril dernier.

La victoire aux 24 heures off-road du Maroc a été glanée de façon irréprochable, les 4 boucles de 6 heures sont la propriété de l’équipe du BV2 #5, celle-ci n’a rien laissée au passage !

Marie-France Estenave
Photo : Gilles Billaut et Philippe Boutron © MFE

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site