24H off-road du Maroc : Bilan d’une semaine positive

Après avoir participé au Dakar et à l’Africa Eco Race au début de l’année, Le Sodicars Racing a présenté trois Protos aux 24 Heures off-road du Maroc pour répondre à la demande de ses clients.

Ces prestations symbolisaient un virage dans l’engagement de Richard Gonzalez, le patron du Team qui alignaient les deux BV2 et la nouvelle machine construite dans les ateliers Fouquet, le BV4 plus particulièrement dévolu au tout-terrain.

Ce fut une semaine stressante pour le boss, il en tire une satisfaction qu’il exprime : "Le bilan est globalement positif. Nous terminons par une victoire et une quatrième place avec les BV2. Ces 24 heures ont été absorbées sans problème mécanique majeur. Maintenant, nous allons nous tourner vers nos futures participations, en fonction de la demande. Nous serons à la Baja Aragon en juillet prochain avec mon camion et ma fille Mélanie à mes côtés comme ce fut le cas au Morocco Désert Challenge. Nous verrons le nombre de clients qui souhaiterons partir avec nous. Le Rallye du Maroc en Octobre est également au programme ensuite, nous préparerons les deux grands rallyes de janvier, le Dakar et l’Africa Eco Race, toujours en fonction de la demande."

Pour Richard Gonzalez, le Championnat de France d'endurance tout-terrain est également au programme de cette saison avec le BV4 construit dans ce but pour Philippe Boutron et Gilles Billaut, comme ce fut le cas à Saint-Laurent d’Arce.

"Le BV4 mené sur ces 24 heures par Francis (Balocchi) a rencontré de petits problèmes qui ont été résolus. Je le regrette pour le pilote qui a fait un super boulot et qui roule vite et bien mais, ce sont les aléas des sports mécaniques."

Laurent Fouquet une main de fer dans un gant de velours
Carte blanche de Richard Gonzalez à Laurent Fouquet pour manager l’équipe durant les 24 heures. Convivialité et ambiance ont été fortement ressenties durant cette semaine au sein de l’équipe. Le concepteur – pilote n’a rien laissé traîné : "Je retire de ces 24 Heures, une réelle satisfaction. L’équipe termine par une victoire, une 4ème et une 5ème places. Les deux BV2 ont rencontré zéro problème, les relais et les ravitaillements ont été prompts. Quant au BV4, la solution du transfert de l’essence d’un réservoir à l’autre a été trouvée. Ce petit engin est une réussite et se dirige vers un bel avenir en tout-terrain."

Pour Laurent Fouquet, la saison va se poursuivre par le Championnat de France des rallyes tout-terrain. Titré dans cette discipline en 2016, il prépare sa rentrée au rallye Gers-Armagnac en juillet ou au Orthez-Béarn en août. Un Fouquet est en cours de finition, il sera équipé d’un moteur Nissan V6 et d'une boîte SADEV à 6 rapports.

Marie-France Estenave

Photos

1 - Richard Gonzalez (à gauche) et Laurent Fouquet (© MFE)
2 - Le BV4 a fait merveille aux mains de Francis Balocchi malgré de petits soucis (© Alain Rossignol)

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site