24H off-road Maroc/Boucle 4 : Victoire de Fouquet – Barbet sur BV2

Quatrième victoire du BV2 #5 piloté en solo - cette fois - par Laurent Fouquet. Le pilote-préparateur bordelais a conclu le travail de Philippe Boutron et de Gilles Billaut absents de cette ultime manche. Les trois pilotes furent navigué par Mayeul Barbet.



La boucle 4 a commencé de façon étrange pour Laurent Fouquet. Victime d’une crevaison il pointa le museau du BV2 en 4ème position. En cravachant comme il sait le faire pour reprendre la tête de la course, Laurent ménagea mécanique et pneus pour parvenir à ses fins.

Au pointage de la troisième heure, Laurent et Mayeul pointaient à plus de deux minutes du leader Alain Coquelle (équipier de Michel Salvatore). C’est durant la troisième heure, que le duo gomma la différence et, le chasseur passa en mode chassé, avant de filer à l’anglaise pour aller chercher la victoire de cette ultime manche des 24 heures. A l’image de Philippe Boutron et de Gilles Billaut sur les trois autres 6 heures, c’est avec un tour d’avance sur Theuriot et les Prot – Patrick et Romain) que Laurent Fouquet se présenta sous le drapeau à damier final en vainqueur.

De leur côté, Jean-Luc Martineau et Roger Audas, troisièmes de cette boucle avec leur BV2 #1, ont eu aussi mené la vie dure à leurs adversaires. Victimes eux aussi d’une crevaison, leur démarche fit identique à celle de Laurent Fouquet.

Quant à Francis Balocchi – Franck Maldonado sur BV4 #8, 4ème de la boucle de Nouaji, la journée a débuté comme ses petits camarades. Ce qui leur colla de suite de la haine car, un changement de pneus est moins facile sur le BV4 que sur les BV2, son concept étant axé sur de l’endurance tout-terrain.

Finalement, en occupant les 1er, 3ème et 4ème places de cet ultime affrontement, l’équipe Sodicars Racing a démontré que durant ces 24 heures, ils étaient nettement au-dessus du lot. Cette campagne marocaine fut instructive pour l’équipe technique qui a pu mettre le doigt sur quelques modifications et améliorations sur les machines avant de poursuivre la saison qui devrait passer par la Baja Aragon en juillet et, le Rallye du Maroc en octobre avant de prendre la direction de l’Amérique du Sud (Dakar) et de l’Africa Eco Race en janvier prochains.

Marie-France Estenave
Photos : L'arrivée de Laurent Fouqquet et Mayeul Barbet, terme de ces 24 heures off-eoad.

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site