24H off-road du Maroc/Boucle 3 : Et 1, et 2, et… 4 !

Le Sodicars Racing a frôlé l’exploit aujourd’hui dans la boucle du Grand Stade, la troisième des 24 Heures off-road au Maroc. Presque car, à une marche près, les trois BV auraient monopolisé le podium.

Gilles Billaut l’a emporté en compagnie de Mayeul Barbet (BV2 - #5), Philippe Boutron étant rentré en France pour supporter son équipe de Foot en Ligue 2 qui l’a emporté ce soit, 4 à 0.

Deuxième des 6 heures de cette troisième journée de course, le BV4 de Francis Balocchi associé à Franck Maldonado est méritoire. Car, quelques misères dont une répétitive au niveau de l’essence et des soucis de freins sont venus contrarier leur tableau de marche.

Et puis, au quatrième rang, le duo Jean-Luc Martineau et Roger Audas sont navigués respectivement pas Eric Menon et Dominique Totain n’ont pas démérité au point de souhaiter leur ascension à la troisième place ! Finalement, ils trébuchent au pied du podium pour 5 minutes… soit une poignée de cailloux sur la distance parcourue.

Au soir cette troisième boucle, les trois voitures du Sodicars Racing ont animé la piste avec panache et détermination. Le circuit balayé par le vent favorisa la visibilité des plus rapides comparativement aux deux boucles précédentes.

Demain, dernière boucle celle de Nouaji, celle qui va coller le stress au patron, Richard Gonzalez ! Pour ces ultimes 6 heures, sur le BV2 #5, Laurent Fouquet prendra le manche et devra gérer les trois tours d’avance que possède ce soir les leaders irréprochables, Philippe Boutron et Gilles Billaut, tous deux rentrés sur la France.

Sur le BV2 #1, Jean-Luc Martineau et Roger Audas visent le podium final au terme des 24 heures. Quant à Francis Balocchi sur le BV4 #8, une journée ‘claire’ le satisferait et gommerait sa frustration.

CLASSEMENT GÉNÉRAL BOUCLE 3
1. Billaut/Barbet (BV2 Sodicars), 6:00:29.482 soit 1364 km
2. Ballochi/Maldonado (BV4 Sodicars), à 1 tour,
3. Salvatore/Coquelle (Springbok Nissan), à 1 tr,
4. Martineau/Audas/Totain/Privé (BV2 Sodicars), à 2 tr,
5. Theuriot/Prot Patrick & Romain (Sadev Onyx Nissan), à 2 tr,
6. Manté/Tremblay (SSV Yamaha), à 3 tr,
7. Dutardre/Pémartin/Cahtel (Buggy BMW), à 4 tr,
8. Diers/Brousse (Wildcat), à 5 tr,
9. Quinet Hervé, Philippe et Marie-Laure (Désert Warrior, à 6 tr,
10. Tuheil Fred, Lavigne & Tuheil Pierre (Toyota V8), 8 tr,
11. Bastet/Da Cruz (Springbok Nissan), à 10 tr.

Abandon
Tartarin/Moilet & Galland (Nemesis) - soucis d'injecteurs moteur.

Non classés
Lurton/Housset/Larramendy (Buggy Fouquet), 5:53:19.355
Sellem Fabrice/Felten/Sellem Jason, 4:23:48.969
Olivet/Hourtané/Couillet (Predator), 1:02:28.405

 

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site