24H off-road du Maroc : Richard Gonzalez et Laurent Fouquet croisent les doigts

Deux boucles ont été disputées, soit 12 heures de course entérinées. Pour le Sodicars Racing, le bilan à la mi-course est plus que satisfaisant.

Richard Gonzalez, le patron de l’équipe et Laurent Fouquet, le manager du Team sur ces 24 Heures Off-Road au Maroc et double vainqueur de l’épreuve, tirent un premier bilan à l’heure de la journée de repos.

Richard Gonzalez : "Je suis particulièrement satisfait des positions des deux BV2 puisqu’ils sont leader et dans le top 5 ! Déçu incontestablement pour le BV4 et son pilote Francis (Balocchi) qui a rencontré des soucis avec des crevaisons, un amortisseur qui a lâché et un souci d’essence. Les pilotes se montrent tous satisfaits et l’équipe également. Je croise les doigts pour que les deux autres boucles de 6 heures chacune, se déroulent de la même façon et, peut être avec de la réussite Martineau et Audas pourraient accéder au podium en restant réguliers."

Laurent Fouquet : "Pour l’instant, je tire un bilan très positif, les trois voitures Sodicars sont en course. Elles ont un très bon comportement, les pilotes en sont satisfaits. Un BV2 en tête, un autre 5ème et puis, le petit BV4 qui réalise de très belles performances a malheureusement rencontré un problème de carburant dans la boucle 2. Les équipages sont parfaitement homogènes. Tout est encore possible et, occuper plusieurs places sur le podium est du domaine du plausible. Nous allons faire notre possible pour atteindre cet objectif."

La journée de repos a été bien occupée par toute l’équipe de mécaniciens qui, sous la houlette de Laurent Fouquet a œuvré avec méthode pour se libérer en fin d’après-midi et profiter à son tour de la piscine avant de se retrouver pour un dîner familial.

Laurent Fouquet : "Nous avons travaillé sur les trois autos. Une remise en état a été opérée, simplement de l’entretien quotidien puisque nous n’avions pas rencontré de problème particulier. En amont de l’épreuve, nous leur avions apporté quelques évolutions puisque nous disposons de la présence d’un ingénieur de chez Donerre qui nous aide à améliorer la tenue de route des véhicules."

Marie-France Estenave

Photos
1 - Richard Gonzalez
2 - Laurent Fouquet

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site