24H off-road du Maroc/Boucle 2: Paroles de pilotes

Les deux BV2 ont avancé dans la boucle 2 des 24H off-road du Maroc comme des avions de chasse ! Seul le BV4 de Francis Balocchi a rencontré des problèmes dont deux crevaisons et un souci d’alimentation d’essence (transfert entre les deux réservoirs).


Le BV2 #5 de Philippe Boutron, Gilles Billaut et Mayeul Barbet conservent l’avantage au général en raison de leur double victoire dans les boucles 1 et 2.
Avant la journée de repos – on se demande à quoi elle sert – le point avec les acteurs du Sodicars Racing sur leur ressenti dans la boucle 2.

Philippe Boutron (vainqueur – BV2 Sodicars #5) : "Les positions étaient très serrées durant la boucle, je suis très content que nous ayons gagné ! Cette victoire est plus belle que celle de la veille, le point fort aussi, aucun problème mécanique ne nous a freinés !"

Gilles Billaut (vainqueur – BV2 Sodicars #5) : "Je souhaite simplement que les deux boucles qui restent à disputer soit du même calibre que celles que nous venons de réaliser. C’est une superbe victoire que nous partageons avec toute l’équipe Sodicars. Il a fallut aller la chercher celle-là d’autant que le circuit était plus difficile que la boucle 1. L’équipe de Tartarin (#4) n’a rien lâché jusqu’à leur incident."

Francis Balocchi (9ème – BV4 Sodicars #8) : "Deux crevaisons dont une est de ma responsabilité. La seconde, je ne la comprends pas. Dans la dernière heure, la malchance m’a encore ceinturée, en basculant d’un réservoir à l’autre, le moteur s’est arrêté. J’ai attendu environ 45 minutes avant qu’il ne puisse redémarrer."

Jean-Luc Martineau (5ème – BV2 Sodicars Racing #1) : "C’était un circuit roulant et technique à la fois. J’ai pris un pied terrible en roulant à fond de 6 sur les grandes lignes droites ! Je me suis vraiment fait plaisir. Et comme la veille, aucun souci sur le BV2 n’est à déclarer."

Roger Audas (5ème – BV2 Sodicars Racing #1) : "Il a fait chaud ! Un beau parcours que j’ai foulé quasiment sans faute. A titre personnel, j’améliore mes chronos et mes performances en bénéficiant des bons conseils de mon co-pilote (Reynald Privé). Ma satisfaction aussi, avoir grimpé de deux rangs au classement général !"

Positions au général après les 2 boucles
Au classement général après les deux boucles, Philippe Boutron, Gilles Billaut et Mayeul Barbet tiennent la corde avec un tour d’avance sur le Springbok Nissan de Michel Salvatore et Alain Coquelle. La troisième place est occupée par André Bastet et George Da Cruz également sur Springbok.

Jean-Luc Martineau et Roger Audas, les deux pilotes du BV2 #1 occupent la 5ème place à 2 tours des leaders. Ces deux pilotes bénéficient de trois navigateurs, Dominique Totain, Eric Menin et Reynald Privé.
Quant à Francis Balocchi et Franck Maldonado dont les regrets se multiplient chaque jour, ils sont installés à la 11ème place à 5 tours.
Marie-France Estenave

Légende photos (MFE)
1 - Philippe Boutron et Gilles Billau
2 - Francis Balocchi
3 - Roger Audas et Jean-Luc Martineau

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site