24H off-road Maroc: Deuxième victoire consécutive des '3 B'

Rien n’a arrêté le duo Philippe Boutron et Gilles Billaut dans leur percée vers la victoire. Avec Mayeul Barbet dans le baquet de droite, les trois hommes ont avalé la poussière indigeste de la boucle 2 avec la même attaque que celle de la veille.

Aucun reproche, aucune erreur, aucune crevaison contrairement à leurs adversaires et surtout pas la moindre inquiétude sur le plan mécanique du BV2 (#5).

Le second BV2 tout d’abord dans les mains de Roger Audas puis, dans celles de Jean-Luc Martineau, ont permis à l’équipage navigué ce jour par Reynald Privé puis, par Eric Menin de rouler comme des métronomes leur permettant de terminer à la 5ème place, soit deux rangs de gagnés par rapport à la veille.

Le BV4 piloté durant les 6 heures par Francis Balocchi avec à ses côtés Franck Maldonado est passé à deux reprises par la case des stands pour deux crevaisons. Un mea-culpa du pilote explique la première, la seconde est intervenue sans raison. En fin de parcours, le BV4 a disparu près de 45 minutes, pour un souci que l’équipe technique cherche à résoudre. Un problème intervenu lors de la bascule d’un réservoir à l’autre ! Une explication sera donnée demain, au cours de la journée de repos durant laquelle l’équipe va revoir les Buggys pour afficher leur parfaite santé sur les deux dernières boucles. Francis reconnaît avoir beaucoup de malchance sur cette édition, il se classe 11ème de la boucle 2.

Si Billaut, Boutron et Barbet, les 3 ‘B’ su Sodicars Racing possèdent après les deux boucles, 1 tour d’avance sur André Bastet-George Da Cruz et 2 sur les troisièmes, Michel Salvadore et Alain Coquelle (les deux équipages sont sur des Nissan Springbox), rien n’est joué à la mi-temps ! Les deux boucles restantes à disputer verront au volant du BV2 leader, Gilles Billaut évoluer en solo car, Philippe Boutron, Président de l’équipe de foot d’Orléans (Ligue 2) se doit de rentrer… Laurent Fouquet rentrera en scène samedi, pour conclure le travail de Philippe et de Gilles… Mayeul Barbet assurera jusqu’au bout sa mission.

Classement Etape 2 Ouled Garne
1. #5 - Billaut/Boutron/Barbet/Fouquet (BV2 Sodicars Racing), 06:10:13.5
2. #3 - Salvatore/Coquelle (Nissan Springbox - Clim Denfert) à 1 tr
3. #10 - Bastet/Da Cruz (Nissan Springbox - Sofrat), à 1 tr
4. #89 - Theuriot/Prot/Prot (Sadev Oryx Nissan - Revival Aventures), à 2 tr
5. #1 - Martineau/Menin/Audas/Totain/Reynal (BV2 Sodicars Racing), à 2 tr
6. #62 - Diers/Brousse (Wildcat 8 - Chti Team), à 2 tr
7. #69 - Mante/Trembaly (SSV YAMAHA YXZ - Fond'Cale Racing), à 3 tr
8. #67 - Lurton/Housset/Larramendy (Buggy Fouquet - ST.Racing), à 4 tr
9. #34 - Olivet/Hourtané/Couillet (Prédator - Prédator 34), à 4 tr
10. #14 - Dutardre/Pemartin/Cahtel (Buggy BMW), à 5 tr
11. #8 - Balocchi/Maldonato/Gonzalez (BV4 - Sodicars Racing), à 5 tr
12. #4 - Tartarin/Moilet/Galland (Nemesis Tartarin Sport), à 7 tr
13. #7 - Quinet Hervé, Philippe & Marie-Laure (Désert Warrior - Clerimois Auto Sport), à 7 tr
14. #64 - Tuheil Fred/Lavigne/Tuheil Pierre (Toyota V8 - 100% Sud-Ouest), à 9 tr
15. #95 - Sellem Fabrice/Felten/Sellem Jason (Proto Koro Toyota), à 12 tr.

Marie-France Estenave

Photo Alain Rossignol

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site