24H du Maroc - Clap de fin: De la fatigue dans le sable !

Après un très long transfert entre Ouarzazate et Zagora, la boucle 4 des 24 heures off-road du Maroc n'a pas laissé un souvenir impérissable à l'équipe du Sodicars Racing. Les 6 Heures D'ouled Driss, la dernière ligne droite de cette endurance n'a rien apporté de nouveau au sein de l’équipe qui a continué à se battre face au sourire du 'boss', Richard Gonzalez.



Arrivée sur les coups de 21 heures à Zagora, la nuit a été bien trop courte pour l'équipe d'assistance. Un réveil à 5 heures, pour un départ à 6 heures pour accomplir une liaison de 2h30, ça plombe les paupières !

Un peu déçu par le résultat de la veille lors de la boucle 3, l'équipage du BV8 a souhaité se racheter durant l’ultime affrontement en prenant un départ sage et en effectuant une course régulière. Au bilan l'équipe du BV6 navigua entre les 4ème et 6ème places. Une journée sans grand réconfort, sans incident majeur à l'exception d'une crevaison à l'amorce de la 4ème heure.

Toutefois, la joie et l'émotion se faisaient ressentir à l'arrivée. Le sourire sur le virage de Richard Gonzalez parlait de lui même ! Sans podium, alors qu'il leur tendait les bras, il s'est certainement dissipé sur les pépins de radiateur rencontrés la veille. Une 5ème place qui laisse un petit gout amer à l'ensemble de l'équipe pourtant bien préparée pour cette endurance.

Du coté du Bowler #25, l'équipage s'est montré déterminé et très motivé ont attaqué la dernière étape. Du plaisir sur chacun des relais, tel fut le sentiment de chacun à chaque descente de voiture. Quelques petits soucis mécaniques durant la dernière heure n'ont pas gâché la fête. La vingtaine de minute passée au stand pour attendre le passage du leader  détendu l'ambiance, un choix pris par l'équipe afin de ne pas risquer le tour de trop... et rester en rade ! C'est à la 16ème place que Jean-Luc Martineau, Patrick Seguin, Marc Vayrac inscrivent leurs noms sur la feuille du classement général final. Il est certain que les problèmes rencontrés durant la boucle 1 pèse lourd dans la balance !

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site