24H du Maroc: Mieux vaut panser les plaies durant le prologue...

 

 Après des vérifications administratives et techniques rondement menées par le Sodicars Racing, la première journée des 24 Heures Off-Road du Maroc s'est achevée par le prologue. Non loin de Tiznit, à 2 km de la base des vérifs, les concurrents sont allés se mettre en jambe sur un parcours court mais aux multiples difficultés.



Deux équipages du Sodicars Racing animeront la semaine de course, au concept de 4 boucles, avec sur le BV8 : Gilles Billaut, Philippe Boutron et Mayeul Barbet. Sur le Bowler, Jean-Luc Martineau, Patrick Seguin, Marc Vayrac, Corine Seguin et Jean-Pierre Cottret en seront les acteurs.

Le prologue, mise en jambe technique
C'est une courte mise en jambe longue de 1,85 kilomètre tracé sur un terrain qui léchait la route d’Agadir, à la sortie de Tiznit que le décor était planté. Sur une piste accidentée, caillouteuse et poussiéreuse, c’est l’Optimus #1 piloté par Pierre Lachaume et Alexandre Rouchon qui réalise le chrono le plus rapide : en 1'14''186

Au cours de ce prologue assuré par Gilles Billaut (BV8 #11), copiloté par Mayeul Barbet, la sagesse durant le premier tour lui a permis de signer un chrono raisonnable de 1'52''123 ; le second a été réalisé en 1'56''881 à 10 secondes du temps réalisé par l'auteur de la pole position Pierre Lachaume.
 
Une courte alerte entre les deux tours est venue mettre son grain de sable dans le rouage de la machine : une courroie a lâché. Mais de bonne sensation pour Gilles qui découvrait la version essence du BV8.

Au volant du Bowler #25, le premier tour s'est réalisé sans encombre pour Patrick et Corine Seguin en 2'16''366. Pour le second tour, le volant du Bowler fut cédé à Marc Vayrac toujours navigué par Corine Seguin. Mais, après un kilomètre parcouru, les ennuis ont commencé : embrayage s'est décomposé ! L'engin est rentré à la corde derrière un Isuzu pour atteindre le bivouac de Tiznit avant d'y être soigné !

Les choses sérieuses commencent ce dimanche par les 6 Heures D'Ouled Jerrar. Celles d'Aglou sont annulées et remplacées par 6 Heures autour d'Agadir, le lieu sera décrit et défini ultérieurement...

Marie-France Estenave

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site