24 Heures Off-Road du Maroc: Deux Sodicars Racing engagés !

Les 24 Heures Off-Road du Maroc sont une des priorités du patron du Sodicars Racing, Richard Gonzalez. Cette épreuve d'endurance en Afrique permet de faire courir un maximum de pilotes (2 à 5 avec un sac de sable obligatoire à côté), en se relayant au volant durant les 4 fois 6 heures programmées sur différents sites marocains.



Ce concept marginal lancé en 2010 par Forcing (Jean-Louis Dronne) ne reçoit pas l'engouement qu'il mériterait mais, l'organisateur a toutefois le courage de le pérenniser quel que soit le nombre de voitures de partants (30 au maximum). A cette heure, la liste des engagés n'est pas diffusée.

Cette 6ème édition se disputera dès cette fin de semaine, du 10 au 14 Mai et se déplacera de site en site comme une caravane de nomades.

Les vérifications administratives-techniques seront suivies du prologue le 9 Mai jusqu'à Ouled Driss, terme du voyage après avoir traversé Aglou, Tassila et Ouarzazate. Les embûches sur les pistes ne manqueront pas: sable et cailloux, chaleur et vent peuvent s'inviter, les machines vont être mises à dure épreuve, sans parler de l'état physique des bonhommes derrière leur volant.

Le Sodicars Racing a embarqué deux voitures. Le séjour est annoncé festif sur le plan résultats. Entouré de pilotes amateurs, Richard Gonzalez a tout organisé afin que chacun de ses clients prennent du plaisir derrière le volant ou dans le baquet de droite. "Nous avons revu notre engagement à la baisse sur cette épreuve mais, si la quantité n'est pas de l'endurance, la qualité est omniprésente. Personnellement, je souhaite que chacun des acteurs prennent du plaisir et reviennent dans une semaine avec la banane. Le BV8 et le Bowler ont du potentiel, sont solides, possèdent la fiabilité... pour mener à bien notre campagne marocaine, cette année encore !"

Vainqueur de l'édition 2013 et deuxième en 2014 avec Christian Lavieille, Laurent Fouquet engagé par ailleurs dans le Championnat de France des Rallyes tout-terrain ne sera pas au départ.

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site