24H du Maroc 2014 : le débriefing

Le Team Manager Richard Gonzalez et ses troupes, à peine revenus de leur périple africain, ont entamé un débriefing complet de ces quelques jours de compétition passés en terre marocaine.

Deux véhicules étaient engagés sur cette épreuve, dont il faut rappeler que l'équipe Sodicars était la tenante du titre, pour l'avoir brillamment remportée l'an passé. 

Les équipages Sodicars Racing de ces 24h Off-Road du Maroc 2014 :

- le BV6 était piloté par Laurent Fouquet, Christian Lavieille et Eric Morin, et navigué par Didier Haquette,  
- le Prédator était piloté par Yorrick Vergeau, Dominique Galland et Gilles Lafeuillade, la navigation étant confiée à Jean-Pierre Cottret.

L'équipe s'est déplacée avec les mécaniciens au grand complet, avec Henri Blancher, Dominique Totain, Benjamin Maillet, Cédric Maul et Guillaume De Coninck.

L'objectif affiché : bien figurer et si possible remporter cette épreuve pour la seconde année consécutive. Et c'est avec une impatience non dissimulée que le Team Sodicars attendait le départ du Rallye des 24 H du Maroc 2014.

Une première étape sans round d'observation, avec d'entrée une bataille farouche avec ses concurrents, dont le Chevrolet de Guillot. Le BV6 tirait son épingle du jeu, et s'adjugeait rapidement la première position.

Le Team Sodicars abordait alors la suite de l'épreuve avec le plein d'ambitions, avant que se manifestent quelques soucis techniques qui ont décidé autrement de l'issue de la course. La victoire leur tendait les bras avant la dernière épreuve, mais le sort en a décidé différemment, et malgré les efforts conjugués des pilotes et leurs mécaniciens, le Team Sodicars a du se résigner à laisser échapper une seconde victoire dans ces 24h Off Road.

Un peu déçu, Richard Gonzalez reconnaissait malgré tout "être très satisfait des progrés et évolutions du BV6". Sportivement, il saluait la victoire de Pierre Lachaume, vainqueur méritant d'une épreuve très relevée.

"Nous avons passé une semaine palpitante, et je tiens à remercier en bloc tout le Team Sodicars Racing : pilotes, copilotes, mécaniciens, accompagnateurs, accompagnatrices, ainsi que tous ceux qui nous ont soutenus de près ou de loin", déclarait Richard Gonzalez, démontrant à quel point il a foi en cette équipe structurée, performante et complémentaire.

Rendez-vous à l'année prochaine .. sur le même terrain. Mais ce sera une autre histoire.

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site