24 H Off-Road Maroc : Sodicars Racing en tête !

Comme l’année dernière ! Le Sodicars Racing a planté son premier clou et pour l’ôter, il va falloir une sacrée dose de courage à l’adversité pour y parvenir.

Car, la triplette qui mène le BV6 est loin d’amuser le terrain. La force de l’équipe, la régularité sans prendre de risques inutiles car, faut-il le rappeler, la mécanique à une mémoire !

 

Christian Lavieille et Laurent Fouquet le savent et, ce n’est pas le fruit du hasard si, ces deux champions ont un palmarès long comme le bras en matière d’horloge. Lavieille par la moto - deux titres mondiaux d’endurance - et Fouquet qui, en matière de terrain est un grand expérimenté, ont roulé avec leur BV6 comme des métronomes. Eric Morin a couvert ses tours de ronde mais, découvrant la voiture, il s’est effacé au profit de ses deux équipiers plus rapides.

N’imaginons nullement que le BV6 s’est promené durant les 6 Heures de Mers. Bien au contraire, comme en témoigne le classement de cette première boucle qui en comportera trois autres. Mais, avec une avance de plus 5 minutes sur le Protruck Chevrolet de Christophe Guillot, la tactique restera la même pour demain. Plus l’avance grossira, plus l’équipe de Richard Gonzalez construira sa victoire. Elle est bel et bien décidée à récidiver.

« Je suis très satisfait de cette première journée » a confié Richard Gonzalez. « Nous avons gagné cette première bataille face à des concurrents qui ont du répondant ! Nos pilotes ont roulé remarquablement durant leur relais. Propre, régulier sans le moindre problème, ils ont ramené une voiture dans un état parfait. Nous allons changer les plaquettes ce soir, demain sera un autre jour ! »

Deux arrêts de 5 minutes chacun pour changer de pilotes, l’équipe soudée et pleine d’entrain a suivi cette journée avec enchantement. Même si le soleil brille, même si, le sable et la poussière soulevés par le passage des concurrents dans la zone d’assistance sont gênants… le sourire colle sur les visages de tous. Ce soir, après une rude journée qui a flanqué une sacrée dose d’anxiété au ‘boss’, toute l’équipe s’est retrouvée à l’hôtel pour un repos bien mérité.

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

(Photos Alain Rossignol)

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site