Le BV6, 3ème du prologue

Ne pas tout détruire, rouler intelligemment et vérifier que tout fonctionne à bord, telles étaient les consignes embarquées par Laurent Fouquet au départ du prologue.

A quoi servait ce prologue ? A rien ! Car, demain pour la boucle 1 baptisée Mers, la pole ou la troisième place n'ont pas grande importance quand on s’élance pour 6 heures.

Laurent Fouquet s’est donc classé troisième, après les deux Buggy Optimus du MD Racing. « Cette place me convient parfaitement pour le BV6 » a commenté Richard Gonzales.

 

« Nous avons un peu roulé sur une piste avant de passer aux vérifications administratives puis techniques, cela a permis de régler les amortisseurs.

Tout est OK pour nous et nous attendons le premier verdict au terme de la boucle 1. Notre tactique dans cette étape a été définie, Christian (Lavieille) prendra le départ et effectuera le tiers des 6 heures ; Eric (Morin) suivra pour la même durée et Laurent (Fouquet) terminera le travail de ses prédécesseurs. Une décision collégiale qui semble convenir à tout le monde y compris au navigateur Didier Haquette qui va rester assis dans le baquet de droite durant 6 heures ! »

L’équipe sur place piaffe d’impatience pour se mesurer à la concurrence même si, elle se limite aux Buggys du MD Racing, le reste du plateau étant très disparate ! « Mais, tout compétiteur qui s’engage n’a qu’un objectif, la victoire. Ces 24 Heures vont être une occasion pour nous de travailler sur les suspensions et l’amortissement. Je suis ravi aussi que Christian qui découvre la voiture trouve qu’elle marche fort ! » Le châssis est encore à améliorer mais, petit à petit nous arrivons au plus près de sa performance. Finalement, ce n’est que du positif… »

Entourés des deux jeunes mécaniciens, Benjamin et Cédric chapotés par Henri, l’équipe sous la houlette de Richard Gonzalez est vraiment regardée comme la favorite de cette 4ème édition des 24 Heures Off-Road du Maroc, action !

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

(Photos Alain Rossignol)

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site