Le Sodicars Racing au Maroc: 4 autos et 1 camion

Quatre voitures et un camion, telle est la composition de l’équipe Sodicars Racing de Richard Gonzalez engagée au Oilibya du Maroc by NPO Events (3 au 9 Octobre). De cette sympathique équipe bordelaise règne une ambiance familiale se disant prête à relever de nombreux défis. Des objectifs personnels bien évidemment, des collégiaux tout naturellement en particulier ceux du boss qui à l’occasion dette épreuve marocaine voit la naissance d’un tout nouvel engin baptisé BV2.



Richard Gonzalez flanqué de ses hommes (21 personnes au total) arborent tous la couleur orange, une façon de ne pas passer incognito à l’heure des vérifications administratives et techniques. Une sacrée équipe que Richard présente avec simplicité et grande fierté.

"Nous formons une très belle équipe, c’est une certitude. Le but essentiel de notre participation au Maroc : se faire plaisir. Faire rouler nos voitures et surtout éviter qu’elles ne restent au bivouac et enfin, vivre le baptême de notre nouveau Buggy dans les meilleures conditions. Il faut lui apprendre à marcher car, il n’a pas encore fait son premier pas !  Nous allons le tenir par la main pour l’aider à grandir vers sa fiabilité !"

Dix personnes sont à la maintenance des bolides qui vont avaler durant cinq jours sable et cailloux et toutes les difficultés qui émaillent chaque secteur sélectif. "C’est l’occasion aussi de roder les hommes dans l’optique des épreuves du mois de janvier, Dakar ou Africa Race, nous sommes en grande réflexion" avance Richard Gonzalez.

Une équipe que Richard présente : "Roger Audas dispute son premier rallye-raid chez Sodicars Racing, il possède une belle expérience de la discipline après de nombreux Dakar. Nous l’accueillons les bras ouverts. Jean-Louis Martineau a déjà roulé avec nous sur les 24 Heures Off-Road du Maroc et la Baja en Aragon. Il part sur ce rallye du Maroc avec une auto plus performante que celle dont il disposait précédemment. C’est un pilote fiable, posé, réfléchi… Il devrait se faire plaisir et être à l’arrivée. Serge Lefebre avait manqué de chance l’an dernier, dans l’étape 1 il s’est offert un tonneau. Laurent Fouquet et Mayeul Barbet étrennent le BV 2 et vont essayer de le faire progresser tous les jours et de l’emmener jusqu’à Agadir."

Et le ‘patron’ pilotera un camion, jouera au berger protecteur : "je veillerai au grain sur la piste et je porterai assistance à mes équipages si le besoin s’en faisait sentir" conclut Richard Gonzalez.

Les équipages Sodicars Racing
#332 – Laurent Fouquet & Mayeul Barbet – Buggy BV2
#343 – Serge Lefebre – Michel Henric-Resplandy - Toureg
#345 – Roger Audas & Franck Maldonado – BV6
#348 – Jean-Luc Martineau – Fabien Chanu – BV8

#465 – Richard Gonzalez – Laurent Campana – Roger Darroux - MAN

Marie-France Estenave

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site