Deux voitures au départ, deux à l’arrivée !

Deux voitures au départ à Rosario en Argentine, deux à l’arrivée pour le Sodicars Racing.

 

Deux semaines durant lesquelles l’équipe bordelaise a vécu avec des hauts le cœurs mais qu’elle a su gérer au fur et à mesure. Il ne fallait surtout pas que l’équipe de Richard Gonzalez roule à la traîne ou baisse les bras. La ‘bande’ a remarquablement géré les coups durs, les coups bas et apprécier les coups haut ! Parce que le Dakar est ainsi fait, il avance sur un rythme très élevé et il faut suivre quoi qu’il arrive… Une fois décramponné, il est rare de pouvoir se raccrocher au TGV !

De ces deux semaines intenses, entre chaud et froid, entre altitude et niveau de mer, le BV6 et le Proto Sodicars ont tout encaissé ! Parfois en rechignant un peu et souvent en faisant vivre au deux équipages des journées claires qui leur collaient la banane dès leur arrivée au bivouac.

A Valparaiso, au Chili, terme du voyage, les yeux tirés, les visages ridés, la fatigue , le manque de sommeil… donne à la caravane des rescapés - hommes et femmes – des allures de gitans à bout de souffle. Une fois évacué ce trop ‘vilain’ et la concentration qui habite chaque acteur, la vie redeviendra normale mais dans leurs yeux sera conservé les superbes images des deux pays traversés : Argentine et Chili (La Bolivie uniquement pour les motos et quads).

Richard Gonzalez, le boss n’échappe pas à cet constat de harassement, lui qui chaque jour a vécu des heures d’attente, la boule au ventre… Ses ongles ont souffert du voyage, ce stress il fallait bien l’évacuer sans le coller au reste de la bande.

Les comptes seront faits plus tard, seules les positions finales se regardent, s’analysent et se regrettent. Ainsi, le BV6 de Laurent Fouquet et Eugénie Decré occupe la 44ème place de ce rallye – finalement – remporté par l’Espagnol Nani Roma associé au Français, Michel Périn sur Mini du X-Raid Rally.

Quant au Colombien Juan-Manuel Linares qui roulait avec le Français Franck Maldonado, ils terminent à une valeureuse 55ème place au général final avec de sacrées pénalités handicapantes ! Mais auparavant, la spéciale 13 longue de 157 km leur a permis de signer un dernier chrono : 26ème place Laurent et Eugénie ; 40ème pour Juan-Manuel et Franck.

L’équipe au grand complet a rejoint Valparaiso. Les deux voitures sont en parc fermé quant à la troupe, direction hôtel, douche et dîner… Le rideau est tombé, place au repos.

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site