Valparaiso au bout du capot du BV6

C’est ‘presque’ la quille ! Encore un dernier effort entre La Serena et Valparaiso et les héros-rescapés de la 35ème édition auront tous gagné !

Car, terminer ce rallye dur, très dur n’était pas sans rappeler à certains quelques éditions vécues en Afrique. En Amérique du Sud, plus d’un concurrent a tiré la langue par les difficultés quotidiennes et par soif aussi en Argentine.

Un rallye rondement mené par A.S.O. qui a su répondre à l’attente en mettant chaque jour des difficultés.

 

Et pour mettre davantage de piment, la fin de course retient tous les souffles entre Stéphane Peterhansel - ami de Laurent Fouquet - et, l’Espagnol Nani Roma, ce sont 26 secondes soit un papier à cigarette qui les sépare.


Laurent Fouquet et Eugénie Decré regardent ce match à quelques encablures des leaders, bien préoccupés par chaque journée afin qu’elle soit le plus ‘claire’ possible.

Des ensablements tout le monde en a vécus, c’est une tradition de petite cure de sable qui aèrent plaques et pelles pour libérer les roues du véhicule ! Là, aussi l’équipage a eu quelques suées au cours de cet exercice auquel personne n’échappe sans pour autant l’affectionner.

Le sable, c’est fini, les plaques et les pelles sont rangées, reste à couvrir les 350 km entre La Serena et Valparaiso avec un plat du jour : 157 km en secteur sélectif.

C’est le dernier tête à tête avec le chrono mais tout être normal tremble au départ. La raison ? On entend des bruits suspects sur la voiture ou on craint la petite saignée, la panne tout simplement ! Ce qui se traduit par un mot d’ordre : concentration !

Dans l’étape 12 entre El-Salvator et La Serena considérée facile mais avec du caractère, Laurent et Eugénie se classent 33ème au terme des 350 km et se positionnent 44ème au général provisoire.

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

(Photo Maindru)

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site