Tout le monde est satisfait !

 

Dakar Etape 11 – Antofagasta – El-Salvador. C’est un immense soulagement dans le clan Sodicars Racing, depuis deux jours le BV6 n’a plus le moindre souci et à bord Laurent Fouquet et Eugénie Decré ont envoyé l’étape 11 comme une lettre à la boîte !

En terminant 26ème du secteur, le boss, Richard Gonzalez accueillait l’équipage avec la banane ! Le sourire des gens heureux en quelque sorte, son BV6 venait de réaliser un bon coup !

 

« Je suis plutôt satisfait, deux jours que nous ne parlons plus de courroie » a assuré Richard, sous le charme de son dernier né.

« Nous visons maintenant Valparaiso, le classement, on l’oublie. Laurent gère parfaitement ses journées, il parvient également à récupérer car, il rentre de bonne heure. Je n’ai rien à lui reprocher, bien au contraire ! Le BV6 arrive chaque soir, il y a du travail dessus, mais c’est le lot de toutes les équipes qui visent Valparaiso. Pour aller au bout, rien ne doit être traité à la légère. Globalement je suis content avec toujours cette pointe de déception pour les deux journées de galères qui nous ont plombé le classement ! »

Ce soir, à El-Salvator, après une 11ème étape encore sévère et un bivouac agité en raison de la décision du patron du X-Raid (Sven Quandt) de geler le classement autos afin de s’assurer le podium de cette 35ème édition, chez Sodicars Racing on n’est pas dans cette tourmente ! Laurent et Eugénie se retrouvent à la 43ème place du général, même si, Richard Gonzalez tourne le dos aux positions…

Demain, avant-dernière étape à ne pas négliger jusqu’à La Serena. Tout peux encore arriver dans le parcours qualifié de concentré avec du sable. Ce sont encoree 699 km à parcourir avec un secteur sélectif de 349 km.

Marie-France Estenave pour SodicarsRacing.fr

(Photo Maindru)

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site