Laurent et Eugénie font un bond en avant !

DAKAR/Etape 10 Iquique / Antofagasta - Le BV6 avance avec dans l’habitacle le pugnace Laurent Fouquet et sa navigatrice Eugénie Decré.

Depuis les problèmes d’alternateur rencontrés dans l’étape 5, demeure toujours de l’inquiétude.

Une faiblesse se fait ressentir à ce niveau obligeant l’équipage a s’arrêter de temps en temps…

Mais, cela n’empiète pas sur la volonté et le courage que dégage l’équipage qui de jour en jour, d’étape en étape voit poindre Valparaiso.

 

Toujours aussi impliquée, l’équipe technique sous la houlette de Richard Gonzalez ne ménage pas non plus sa peine et chaque soir, inlassablement, faisant abstraction à la fatigue… ils remettent le BV6 en bonne forme pour que Laurent et Eugénie puissent continuer leur combat.

74 autos ont été admises au départ de la 10ème étape longue de 688 kilomètres avec au menu pour tout le monde 58 km en liaison ! Dans la descente du littoral pacifique débute une spéciale scindée en deux tronçons aux caractéristiques bien distinctes. Des dunes en début de parcours, puis du fesh-fesh après une neutralisation de 185km.

Une fois cette délicate affaire évacuée, tout le monde s’est montré ravi de serpenter sur les pistes de mines de la région. Et surtout d'être accueilli par le somptueux rocher de La Portada à quelques encablures du bivouac d'Antofagasta.

Dans cette étape donc, l’équipage n°370 s’est classé 26ème du secteur sélectif. Au général le binôme du Sodicars Racing se retrouve officieusement, 44ème… Une certitude, le bond en avant est à souligner… Ce soir, les regrets sont là : le top 10 était à la portée du BV6. C’est bien les propos tenus par Laurent au micro de Gaël Robic sur France 2 dans l’émission ‘Bivouac’ de mardi soir.

Marie-France Estenave pour Sodicarsracing.fr

Photo Maindru

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site