Etape 12 : EL SALVADOR > LA SERENA (#3)

El Salvador > La Serena
Etape 12 - vendredi 17 janvier 2014
Liaison : 349 km - Spéciale : 350 km

#1 Dunes de la dernière chance

Le site choisi en altitude, à El Salvador, domine nettement l’emplacement habituel du bivouac de Copiapo. Ce positionnement permet d’éviter la menace de la Camanchaca, le brouillard matinal qui perturbe quelquefois le départ des étapes. Les dunes feront encore partie du jeu, spécialement sur un large cordon à franchir en fin de spéciale. Qui dit dunes, dit aussi « tankage » ! Dès lors, dans les catégories où le contexte est serré, les leaders peuvent encore se mettre en danger.

Source Dakar.com

 

Horaires de départ des véhicules Sodicars Racing :

- 10h38 soit 14h38' heure française - 370 Laurent FOUQUET & Eugénie DECRE

- 10h57' soit 14h57' heure française - 406 Juan Manuel LINARES & Franck MALDONADO

 

#2 Mise à jour 18h30 - Au départ de cette spéciale, les consignes du patron, Richard Gonzalez, étaient claires : amener à tout prix les deux véhicules du Team au bout, et notamment le BV6, sans pour autant trop trainer en route. Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte .. Qui mieux que Laurent Fouquet et Eugénie Decré pouvaient entendre ce discours qui leur va à merveille, eux qui sont des compétiteurs dans l'âme ? Pour Juan Linares et Franck Maldonado pas de problème non plus, ils roulent à un bon rythme et n'entendent rien lâcher non plus.

Du coup, partis en 28ème position pour les premiers nommés et en 54ème position pour les seconds, nos équipages n'ont pas mis le pied sur le frein et ont progressé comme s'il s'agissait de la seconde ou troisième spéciale du Dakar. Pas de différence à leurs yeux.

A peine ont-ils été ralentis par les dunes, puisqu'on note un ralentissement de quelques dizaines de minutes supplémentaires à partir du CP3 qui marque l'entrée de la zone sableuse.

Ainsi, le BV6 370 est-il passé aux différents contrôles (CP1 à CP8) en naviguant dans les positions 33 à 35. Le buggy est actuellement en train de pénétrer dans la zone du CP9. Il lui restera environ une soixantaine de kilomètres à parcourir avant le terme de cette avant-dernière étape.

Le Springbok 406 vient de passer le CP6 et occupe une excellente 60ème position.

 

#3 Mise à jour 20h15 - Spéciale terminée pour le BV6 n°370. Une très belle 33ème place provisoire, qu'il faut apprécier en tenant compte des conditions de course très particulières de Laurent et Eugénie. Partant après de nombreux concurrents, dans la poussière soulevée par les autres voitures, le labourage des pistes, les modifications de terrain inhérentes, etc .., tout concourt à qualifier cette 33ème place de véritable performance, et le qualificatif n'est pas trop fort.

Le 406 de Linares et Maldonado, quand à lui, navigue en ce moment autour du CP8.

Valparaiso .. la mythique cité se rapproche à grandes enjambées ..

 

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site