Etape 11 : ANTOFAGASTA > EL SALVADOR (#3)

Antofagasta > El Salvador
Etape 11 - jeudi 16 janvier 2014
Liaison : 144 km - Spéciale : 605 km

#1 L'Atacama sous toutes ses formes

En plus de la distance, ils seront ici testés sur l’ensemble des difficultés que propose le désert d’Atacama… et tout ce que le rallye raid exige comme qualités. Après les pistes de mines, puis les nombreux rios à négocier, les pilotes seront appelés à se départager au cœur des dunes de Copiapo : sept heures au guidon sont programmées pour les plus rapides des motards. Autant dire que cette journée décisive ne manquera pas d’opportunités pour faire son retour dans le match pour la gagne. Ce sera l’étape de référence de l’édition 2014.

Source Dakar.com

 

Horaires de départ des véhicules Sodicars Racing :

- 10h22 soit 14h22' heure française - 370 Laurent FOUQUET & Eugénie DECRE

- 10h45' soit 14h45' heure française - 406 Juan Manuel LINARES & Franck MALDONADO

 

Ils n'étaient plus que 70 au départ de cette 11ème étape du Dakar. Le parcours a fait son oeuvre destructrice et a éliminé près de 77 concurrents ! Il reste en course aujourd'hui moins de la moitié des concurrents engagés ! Cela permet de mesurer la qualité du travail accompli par les pilotes certes, mais aussi par l'équipe Sodicars Racing, qui va très certainement, du moins c'est ce que nous souhaitons tous, amener deux de ses trois véhicules au bout de cette épreuve.

Aujourd'hui, l'équipe Sodicars est confrontée à l'une des spéciales parmi les plus longues de ce rallye, mais aussi la plus complète en terme de difficultés et de typologie de terrain.

 

# 2 Mise à jour 18h30 - A cette heure, soit après plus de 4 heures de course, seuls 13 concurrents parmi les ténors ont réussi à atteindre le point de contrôle 4 (CP4), ce qui donne quelques indications quand à la difficulté de l'épreuve proposée entre Antofagasta et San Salvador.

José Manuel Linares et Franck Maldonado naviguent à la 53ème place au passage du CP1. Ils sont partis en 54ème position en début de spéciale et occupent donc une position stable, en rythme avec les véhicules de leur catégorie.

Laurent Fouquet et Eugénie Decré sont actuellement situés entre le CP3 et le CP4. Concrètement, cela signifie qu'ils ne sont pas très loin des voitures de tête et qu'ils sont totalement dans le coup ! Pour preuve, ils sont passés 30ème au CP1, 25ème au CP2 puis 24ème au CP3 ! A suivre donc dans les prochaines heures, même s'ils ne sont pas encore arrivés ..

 

# 3 Mise à jour 22h30 - Fin de spéciale pour Laurent Fouquet et Eugénie Decré sur le buggy n°370. Vous avez pu les apercevoir ce soir lors du résumé quotidien de France 4 sur le Dakar, où la caméra s'est attardée sur le BV6 engagé sur la piste. Ce soir, notre équipage avait décidé de mettre le paquet, et de quelle manière ! Pratiquement dans les mêmes temps tout au long de la spéciale, CP après CP, Laurent a assuré une brillante 26ème place à l'arrivée de cette étape.

Contrairement à d'autres équipes plus prestigieuses qui se permettent de donner des consignes à leur pilotes, dénaturant ainsi en partie une compétition qui voit ainsi dilué son qualificatif de "sportive", le boss de Sodicars, Richard Gonzalez, n'avait vraisemblablement pas donné d'autre consigne que celle consistant à foncer. En ménageant la mécanique autant que faire se peut certes, mais dans le droit fil de l'esprit de la compétition.

Allez Laurent et Eugénie, foncez donc vers Valparaiso qui vous tend les bras. Et restez dans le top 30.

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site