Etape 10 : IQUIQUE > ANTOFAGASTA (#3)

Iquique > Antofagasta
Etape 10 - mercredi 15 janvier 2014
Liaison : 58 km - Spéciale : 631 km

#1 Pas de Dakar sans fesh-fesh !

La descente du littoral pacifique débute une spéciale scindée en deux tronçons aux caractéristiques bien distinctes. Le coup de main pris dans l’étape de la veille pourra à nouveau être mis à profit dans le sable des 200 premiers kilomètres. Il faudra encore davantage de doigté pour attaquer les passages de fesh-fesh de la deuxième partie. Une fois cette délicate affaire évacuée, tout le monde sera ravi de serpenter sur les pistes de mines de la région. Et surtout d’être accueilli par le somptueux rocher de La Portada à quelques encablures du bivouac d’Antofagasta.

Source Dakar.com

 

#2 Mise à jour 21h00 - Une 10ème étape qui promettait aux concurrents de s'immerger encore un peu plus dans le fesh-fesh qu'ils affectionnent tous .. A ce petit jeu, Laurent Fouquet et Eugénie Decré s'en sont plutôt bien sortis. Partis sous les ordres du starter en 44ème position, ils sont actuellement positionnés quelque part entre le CP8 et le CP9 en 33ème position au temps. Ils ont terminé la première demi-spéciale, ont effectué le parcours de liaison et ont attaqué la deuxième partie la plus délicate.

 

L'équipage franco-combien Linares et Maldonado, qui n'ont pas les mêmes ambitions, sont eux partis en 55 ème position. Ils maintiennent cette position au fur et à mesure de leur progression. Ils n'ont pas encore terminé la première partie de spéciale, ce qui ne devrait pas tarder néanmoins, poiur s'afficher vraisemblablement entre la 56ème et la 58ème position provisoire. Il leur faudra ensuite parcourir la liaison. Ils risquent fort de rentrer un peu tard au bivouac ..

 

#3 Mise à jour 21h30 - Laurent et Eugénie ont effectué le 30ème temps de passage au CP9 ! Toute considération "partiale" mise à part (ben oui quand même .. on reste des supporters du Sodicars Racing malgré tout) , on ne peut que constater l'efficacité de ce buggy qui se comporte à merveille avec Laurent au volant et Eugénie en navigatrice. Le choix du patron d'associer ces deux-là démontre le potentiel et l'alchimie positive de cet équipage qui fera parler de lui dans l'avenir.

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site