Etape 5 : CHILECITO > TUCUMAN (#5)

Chilecito > Tucuman
Etape 5 - jeudi 9 janvier 2014
Liaison : 384 km - Spéciale : 527 km

Nuit blanche à Tucuman

Après deux jours de course aux parcours totalement dissociés, tout le monde se retrouve pour attaquer la plus longue étape du rallye. Il s’agira bien de résistance extrême pour venir à bout des deux portions de spéciale essentiellement sablonneuses. On y évolue toute la journée en hors-pistes : ceux qui évaluent mal les limites de leur moteur seront constamment au bord de la surchauffe. D’autant plus que les températures atteignent généralement des pics très élevés dans la région. Au bivouac de Tucuman, les prétendants au podium pourront se compter, car une bonne partie sera sortie de cette élite. Pour beaucoup d’autres, c’est au milieu de la nuit que l’on constatera les dégâts chronométriques… et mécaniques.

Source Dakar.com

 

#2 Mise à jour 07h00 - Horaires de départ des véhicules Sodicars Racing :

- 09h11' soit 13h11' heure française - 370 Laurent FOUQUET & Eugénie DECRE

- 09h52' soit 13h52' heure française - 406 Juan Manuel LINARES & Franck MALDONADO

 

#3 Mise à jour 16h00 - L'inquiétude grandit chez les aficionados du Team Sodicars. Laurent Fouquet et Eugénie Decré n'apparaissent pas sur le suivi Irritrack de la course, et n'ont toujours pas passé le premier way point. Ont-ils rencontré un problème de balise GPS qui les empêche d'être suivis à la trace (version optimiste ?) ou bien, plus grave, ont-ils rencontré un problème mécanique qui les immobilise (version bien moins préférable) ? Nous manquons d'informations pour l'instant.

 

#4 Mise à jour 17h00 - Ouf !! L'équipage Fouquet / Decré vient de passer le WP1 en 85 ème position, dans le temps de 3h 11'. Cela confirme deux points pressentis plus tôt : 1) ils ont certainement été victimes d'une casse ou d'un pépin mécanique qui leur a fait perdre beaucoup de temps. 2) ils sont toujours en course, et le temps de passage au prochain WP2 donnera une précieuse indication sur les moyens dont ils disposent pour continuer à lutter. En clair, nous saurons si leur véhicule est en état de bien figurer et de rouler correctement.

 

#5 Mise à jour 21h00 - Laurent et Eugénie ont péniblement atteint le WP2 en galérant autant que sur la première portion de spéciale. Ils ont ensuite passé le WP3 avec un retard de plus de 4h sur le leader. A ce moment-là de la compétition, et devant l'étendue des dégats provoqués par cette spéciale, ce n'est plus le temps réalisé qui compte, mais bien la volonté de terminer à tout prix, coûte que coûte.

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site