Le Dakar 2020 se dévoile petit à petit...

Un nouveau chapitre de l'histoire du Dakar s'est ouvert avec la présentation aux équipes et aux pilotes de l'édition 2020 qui aura lieu en Arabie Saoudite.

Après l'Afrique et l'Amérique du Sud, le Moyen-Orient récupère donc le flambeau de l’épreuve de rallye-raid par excellence. Récemment, ASO a lâché quelques précieuses informations.

Face à un nombreux public, composé de futurs participants et de divers directeurs de teams, David Castera, le Directeur de course du Dakar 2020, a donné plus de détails sur la course qui a d’abord été présentée en Arabie Saoudite il y a un mois.

Lors d'une réunion d'informations qui s'est tenue à l'Institut du monde arabe à Paris, David Castera a confirmé que le parcours de la course, réparti sur 12 étapes et quinze jours, couvrira environ 9000 kilomètres. Il a également donné d’autres informations inédites sur le premier Dakar au Moyen-Orient.

Après l'envoi des véhicules participants par bateau du sud de la France vers l'Arabie Saoudite, les équipes les récupèreront dans le port de Djeddah le 1er janvier 2020. Les diverses vérifications se dérouleront dans la deuxième plus grande ville du pays, alors que les choses sérieuses commenceront le 4 janvier avec la rampe de départ officielle, juste avant le coup d’envoi de la première étape le 5 janvier. La journée de repos aura lieu le 11 janvier à Riyad alors que l’arrivée sera jugée le 17 janvier à Al Qiddiya où podium final et célébrations se succéderont.

En outre, David Castera a révélé d'autres informations, encore inconnues, notamment l'interdiction de tout entraînement en Arabie Saoudite, la distribution d'un road-book juste avant l'étape, la création d'une étape super-marathon pour les motos (il y aura deux journées marathon) et un tracé varié, couvrant différents types de terrain dans le pays arabe.

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site