Dakar Journée de repos - Philippe Boutron : "On est encore là !"

Le Dakar a mal commencé pour Philippe Boutron et Mayeul Barbet (BV2). Lors de la première étape, les duettistes se sont posés sur une pierre et avec toutes les peines du monde ils s'en sont sortis en perdant beaucoup de temps. Le lendemain, ils cassaient un triangle sur leur BV2.

Durant la troisième journée, trois heures dans le fesh, ça pèse. Le ‘jamais deux sans trois' étant soldé, c'est ensuite dans la sérénité qu'ils se sont lâchés dans les étapes 4 et 5. Dans celle-ci, Philippe s'est régalé au point de pointer dans le haut du classement et de le voir faire un bond en avant au général.

Durant la journée de repos, c'est un Boutron détendu qui résume la première partie de son aventure : "Je suis content d'être encore là !" entame t'il dans un large sourire. "Nous avons dormi à l'hôtel et je me sens bien ! Nous avions une terrasse qui donnait sur la cathédrale, c'était magnifique. Ce soir je reviens au bivouac car, le départ de demain (dimanche) est à 3h30."

Philippe intègre le premier tiers au classement (45ème), ce qui le soulage : "nous souffrirons moins. Quand on part loin, les pistes sont défoncées et on perd la cadence. Désormais, le rythme sera meilleurs mais, il faut que nous restions dans ce wagon."

Confiance à Philippe et Mayeul - il navigue à la perfection - pour réaliser quelques coups d'éclat au cours des cinq étapes qui leur restent à disputer entre Arequipa et Lima qu'ils atteindront jeudi, en croisant les doigts !

Marie-France Estenave

Photo DPPI - Philippe Boutron et Mayeul Barbet

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site