Dakar: Richard Gonzalez, ses yeux sur ses trois Protos

Durant la journée de repos, les occupations ne manquent pas ! Celles de Richard Gonzalez le patron de l'équipe Sodicars ne déroge pas à la règle et, malgré sa fatigue, il est omniprésent pour ses mécanos qui ont du pain sur la planche.



Après cinq jours de course et du fes-fesh en indigestion, Richard Gonzalez n'est pas tendre vis à vis de l'organisation ! "On bouffe du fesh depuis deux jours, je ne vois pas où est l'intérêt. En prescription homéopathique, je veux bien mais, à cette dose c'est écœurant. Il y a du terrain partout pour jouer autrement que dans la farine ! A moins que l'organisation ait choisi cette manière pour dégoûter tout le monde. A savoir ?" C'est dit et reflète l'avis de la majorité des concurrents en autos !

Pour Richard au volant d’un camion, ses journées s'articulent de façon rude comme la lourdeur de son DAF qu’il mène d'un point à un autre en jouant le Saint-Bernard avec ses deux bras dans l'habitacle : Jean-Philippe Salviat et Franck Maldonado.

Ils sont en charge de porter assistance à leurs infortunés équipages, si le besoin s’en fait sentir, bien évidemment. Le cas dans l'étape 5 quand le Mitsubishi Eclipse Cross de Cristina Gutierrez a plongé dans un fossé endommageant les deux radiateurs ! La triplette a volé à son secours puis, effectué la réparation pour permettre à la pilote féminine de terminer la spéciale.

Pour Richard, les clients sont ses priorités et son devoir également. Alors, la tête dans le volant, il roule, il vole... considérant que ses trois voitures - BV6, BV2 et Mitsubishi Eclipse - ont besoin de toutes ses attentions. "Les trois équipages réalisent une belle première semaine malgré les quelques soucis rencontrés" relate t’il.

Sa tête dans la course de ses gars et fille, il ajoute : "Nous jouons finalement aux pompiers ! J'espère simplement que la seconde semaine, le retour vers Lima se passera aussi bien voire mieux. Cinq étapes restent à disputer avant le drapeau à damier. J'espère simplement que le fesh-fesh ne sera pas dans tous nos repas quotidiens... Nous sommes fatigués certes, mais nous devons avancer et accéder à nos objectifs respectifs."
Marie-France Estenave

Photo : Richard Gonzalez au volant de son DAF © MFE

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site