Dakar 2019: 100% Pérou, 100% Dakar

- La 41ème édition du Dakar se tiendra du 6 au 17 janvier 2019, sur un parcours en boucle avec départ et arrivée à Lima tracé en intégralité au Pérou.



- Bâtie autour des déserts péruviens, l’édition 2019 du Dakar s’annonce comme l’une des plus sablonneuses de son histoire. Mais la visite élargie du pays offrira au-delà de l’épreuve des dunes une variété de terrains permettant à tous les types de pilotage de s’exprimer

- Les inscriptions seront ouvertes à partir du 21 mai pour les catégories motos, quads, SxS, autos et camions : dossiers de candidature disponibles sur www.dakar.com

Les compétiteurs du Dakar ont vécu en janvier dernier des retrouvailles à la fois chaleureuses et exigeantes avec le Pérou, dont ils ont découvert quelquefois dans la douleur des zones désertiques aussi somptueuses que délicates à aborder. Les dunes des régions d’Ica ou de Tanaka imposent l’humilité et de nombreux champions ont payé au prix fort cette leçon, de Sébastien Loeb à Sam Sunderland en passant par Nani Roma ou Sergei Kariakin.

Le tracé de l’édition 2019, qui visite le Pérou sur dix étapes, donnera l’occasion à tous les pilotes de dompter leur nervosité et de travailler leur endurance sur terrain meuble, avec une montée en difficulté susceptible de maintenir le suspense sportif jusque dans les derniers jours. Le parcours majoritairement sablonneux, sur des terrains ouverts fait également appel à toutes les subtilités de navigation imaginables. Les nouvelles régions au programme complèteront la panoplie des contraintes du rallye raid avec des pistes plus roulantes davantage taillées pour les experts de la trajectoire. Pour rejoindre Lima, il faudra maîtriser toutes les gammes.

Dakar Semi-Marathon : la seconde chance
Le Dakar peut parfois se montrer cruel, y compris avec les équipages les plus valeureux et motivés, quelquefois exclus de l’aventure sur une panne, un accident ou un 'tankage' qui les contraint à l’abandon après seulement quelques centaines de kilomètres. En 2019, les autos, SxS et camions stoppés par un coup du sort en première semaine pourront retrouver la course à partir de la journée de repos et reprendre la compétition dans un classement distinct et en respectant des conditions strictes qui garantissent l’équité sportive, notamment sur les ordres de départ dans les spéciales.

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

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