Le Dakar 2012 du Sodicars Racing

Cette année 2012, 23 personnes seront sur le pied de guerre à compter du 27 décembre ! En effet le rachat des SPRINGBOX a permis à SODICARS RACING d'engager 3 équipages "SPRINGBOX", 1 équipage TOYOTA HDJ 100, 1 équipage camion MAN 6x6, 2 camions d'assistance, 1 voiture de Team et 1 voiture de Presse !

 

Présentation du Team SODICARS RACING :

EQUIPAGE SPRINGBOX N° 373 EQUIPAGE SPRINGBOX N° 381


Etienne SMULEVICI / Pascal PATURAUD Juan LINARES / Andres CAMPUZANO
Etienne participe à son 30ème DAKAR c'est le Juan et Andres, nos 2 COLOMBIENS ont le sang
record mondial absolu ! Il a fait équipe pour la chaud ! Ils veulent être les 1er COLOMBIENS à
1ère fois avec Pascal sur le SILKWAY : tout c'est l'arrivée du DAKAR, après leur sortie au SILKWAY,
bien déroulé ! tout est possible !

EQUIPAGE SPRINGBOX N° 423

Guo HONGZI / Alain BROUSSE
Un équipage franco/Chinois, formé par SODICARS !
Guo souhaite arriver au bout ! Alain, qui a bien compris
le message, va tout mettre en oeuvre pour celà !
GUO est le 2ème Chinois à rouler chez SODICARS !



EQUIPAGE T4 MAN 6x6 N° 554


Raphaël GIMBRE / Bruno BOUEY / Franck MALDONADO

Le camion à pour mission d'intervenir sur la piste en cas de gros problèmes sur les voitures !
Les équipages peuvent compter sur une équipe expérimentée et rodée à ce genre de mission !
Le souhait de l'équipage "Ne jamais voir de voiture durant la course !"

Pour l'assistance Bivouac :

MAN 8x8 Atelier et sa remorque KERAX 6x6 Logistique


Ce camion nous permets de transporter toutes les Le KERAX est consacré a l'intendance :sacs, tentes,
pièces mécaniques, outils, pneus nécessaires pour la table, frigidaire .... Il est équipé d'une douche et d'un
course. C'est le garage roulant de SODICARS ! WC. C'est notre camion logistique !

ISUZU Dmax :Voiture de Team TOYOTA Hilux : Voiture de Presse


La voiture du Team Manager nous permet de se Cette année une équipe de presse Chinoise
déplacer rapidement d'un bivouac à l'autre. Elle est suivra la course de GUO HONGZI, et réalisera des
le véhicule "à tout faire" ! reportages quotidiens !

Quelques nouvelles de MAR DEL PLATA !
L'équipe de SODICARS RACING est bien arrivée à MAR DEL PLATA ! Tout le monde prend ses marques petit à petit ! Nous avons passé 2 jours très chargés, en effet une petite panne sur le 8X8 nous a bloqué au port. Nous sommes arrivés à 5H00 du matin à Mar del Plata, mais le lendemain matin tout le monde était prêt à 8h30, pour une journée de préparation des véhicules. Aujourd'hui nous avons passés les contrôles techniques et administratifs, tout est OK ! Ce soir toute l'équipe aspire à un peu un peu de repos, chacun passe un soirée tranquille et à sa façon !
Quelques Photos de ces 3 premiers jours :


Résultats 2012 :

Après 14 spéciales, 9000 Km et un DAKAR très dur (le plus dur de l'histoire d'après les anciens !), nous sommes arrivés à LIMA au Pérou ! Les mécaniques, les hommes, en fait tout à souffert et nous sommes bien content d'en avoir terminé !

Pour les véhicules inscrits par SODICARS RACING le bilan est bon :

- 2 SPRINGBOX sur 3 sont à l'arrivée, le 100 d'assistance rapide et le camion T4 y sont aussi ! Juan et Andres (l'équipage Colombien) ont abandonnés lors de la 3ème étape : suite à un énorme choc sur un rocher, ils ont crevés le blindage et la poche du réservoir, panne irréparable !

- A noter que Juan et Andres après leur abandon et leur retour en Colombie, nous attendaient à LIMA ! Ils avaient fait le déplacement pour fêter la fin du DAKAR ! Une belle initiative, qui nous prouve que SODICARS est une équipe ou l'on est bien ! Merci à eux !

Equipage 373 : Etienne SMULEVICI & Pascal PATURAUD : 48ème

Etienne comptait terminer dans le top 20, mais un problème de transmission et de vase d'expansion crevé suite à un choc, leur ont fait perdre beaucoup de temps lors de la 1ère spéciale ! Sans perdre le moral, ils ont ensuite fait tout ce qu'ils pouvaient pour remonter des places et ils se sont battus comme des lions jusqu'à la fin, malgré la dureté des étapes et les galères ! Un DAKAR mémorable pour Etienne, puisque c'était son 30ème (record absolu). Lors d'un pot de l'amitié à LIMA, Etienne à renouvelé sa confiance au Team SODICARS, il sera avec nous pour la saison 2013.

Equipage 423 : HONGZI Guo & Alain BROUSSE : 58ème

HONGZI Guo suite à une déception en 2011, s'était fixé comme objectif d'atteindre l'arrivée en 2012 ! Pas très expérimenté et sans navigateur, SODICARS lui a donc proposé un SPRINGBOX et un navigateur en la personne d'Alain BROUSSE. Malgré de nombreuses galères, dues à la difficulté de cette édition 2012, il a réalisé sont rêve ! Pour remercier toute l'équipe SODICARS, HONGZI Guo a fait servir un repas grandiose dans un restaurant Chinois de LIMA ! Son objectif : revenir en 2013 et faire mieux !

Equipage 381 : Juan LINARES & Andres CAMPUZANO : Abandon

Juan et Andres nos 2 sympathiques Colombiens ont du abandonner à la 3ème étape ! Etant partis "le couteau entre les dents" et ceux malgré les recommandations de Richard (le BOSS), ils ont sautés sur un énorme rocher ! L'arbre de transmission s'est alors cassé dans les dunes crevant le blindage et la poche du réservoir ! L'équipage du T4 a alors pris la voiture en remorque, et après une nuit passée dans les dunes, a réussi à ramener Juan et Andres au bivouac en ayant validé tous les points. Mais le diagnostic des mécanos fut sans appel : irréparable ! Lors de l'arrivée à LIMA, ou ils nous ont rejoint, ils ont renouvelé leur confiance a SODICARS pour 2013 !

Equipage 554 : Raphaël GIMBRE, Bruno BOUEY, Franck MALDONADO : 50ème

2 nuits à dormir dans les dunes, 4 camions redressés, de nombreux coup de mains aux SPRINGBOX, l'équipage du camion en a vue de toutes les couleurs sur ce DAKAR ! Ils sont rentrés à des heures très tardives tous les jours en ayant à chaque fois accomplie leur mission ! Mais tous les matins, la bonne humeur de ces 3 baroudeurs, leur à permis de repartir et d'être présents à l'arrivée à LIMA ! Le T4 est vraiment un outils indispensable pour une équipe.

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site