Eric Bernard et Alexandre Vigneau, valeurs sûres du Sodicars Racing

L’équipage Éric Bernard et Alexandre Vigneau sur un BV2 Sodicars Racing (#320) viennent d’entériner la 40ème édition du Dakar. Sacrément secoué après 14 étapes et plus de 7000 km, le duo termine à Cordoba, à la 15ème place au général, leur meilleur résultat depuis que les compères roulent ensemble (49 autos ont terminé ce Dakar).

Une édition très éprouvante que tout le monde qualifie de "la plus dure disputée en Amérique latine" et qui, ne les a pas épargnés jusqu’au bout. La dernière étape (la 14, boucle autour de Cordoba) a même failli les faire basculer après une rencontre inopinée avec un arbre ! L’issue aurait pu être fatale !

Bien des péripéties ont émaillé leur avancée mais, ils font beaucoup mieux que l’an dernier où ils avaient terminé 17ème. "Sportivement, je suis ravi de terminer dans les objectifs, c’est-à-dire dans le Top 15", a expliqué le pilote Brétignollais installé à Landevieille.

Au départ, Eric le pilote reconnaissait que "la règle du Dakar était de ne jamais s’arrêter !" Ils firent de nombreuses haltes pour de multiples raisons, comme des crevaisons, mais jamais, ils n’ont baissé les bras avec courage et détermination, ils sont allés au bout avec le BV2 dont ils disent beaucoup de bien ! Pour l’ex-motard Eric Bernard, ce 12ème Dakar restera dans les annales et montre à quel point l’expérience et la volonté sont les points fort de cette épreuve. Après quatre éditions à moto (1997, 1998, 2000 et 2002), sa reconversion à l’auto en 2003, son Dakar en solo en 2014 (23ème), et ses 28ème place (2015), 39ème (2016) et 17ème (2017), ses deux abandons (2009 et 2012), son incessante amélioration  est le fruit d’une thérapeutique douce dont il a le secret.

Avec Alexandre Vigneau, Eric Bernard forme une doublette complémentaire et complice que bien des équipages envient car, le secret d’un Dakar rondement mené passe aussi par cette harmonie dans le couple !

Du côté de chez Sodicars Racing, leur présence au sein du Team mené par Laurent Fouquet, team manager apporte une valeur et du feeling. Ils ont apporté leur force et leur bonne humeur en toute circonstance et ont donné la 'patate' aux mécaniciens qui chaque jour les accueillaient avec sourire et reconnaissance.

Quinzième au scratch à 13h 58mn 55s des vainqueurs Carlos Sainz – Lucas Cruz (Peugeot 3008DKR Maxi), Eric et Alexandre ont rempli leur contrat de la meilleure des manières, ils peuvent fêter cette honorable place, bien méritée.

Marie-France Estenave

Légende photo

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site