Dakar : Le sage Philippe Boutron !

Il parle peu, uniquement quand il le faut, ne dit pas de paroles banales, Philippe Boutron est sur le Dakar au volant d’un BV2 Sodicars Racing #342 et vise dans la direction de Cordoba.

Avec Mayeul Barbet, cette association qui date, ne peut aller que dans le bon sens.

Ensemble, complémentaires et passionnés, le duo part pour vivre une grande aventure avec un unique objectif : atteindre la ligne d’arrivée dans une quinzaine de jours à Cordoba en Argentine.

A l’heure actuelle, à Lima au Pérou, Philippe écoute et regarde l’agitation qui règne sous la structure Sodicars alors que Mayeul s’applique dans la conception de son road-book sur l’étape 3. Car, les deux premières viennent d’être dévorées, tout s’est déroulé sans le moindre problème contrairement à leurs équipiers de l’équipe, les Libanais Jad Comair et Antoine Iskandar (en tonneaux dans la 1ère… et dans l’attente de nouvelles de Roger Audas prisonnier du sable et de Gérard Tramoni en tonneaux lui aussi).

"C’est mon sixième Dakar et, je n’ai pas la prétention d’être un expérimenté de cette épreuve mais, j’en connais quelques astuces… J’en ai disputé un en Afrique – sans oublier l’Africa Race en 2017 – et cinq ici en Amérique du Sud. Nous venons de disputer notre deuxième spéciale et je peux dire qu’elle était très difficile et compliquée avec de grandes dunes mais elles étaient magnifiques. Avec Mayeul à côté, très bon en navigation, nous sommes sortis de cette journée satisfait et prêt à nous installer de nouveau dans le BV2."

Il faut presque arracher des commentaires à Philippe, déjà très concentré sur ce Dakar annoncé comme rude : "Durant cette course, il se passe toujours beaucoup de choses. Notre priorité sera de sortir des étapes péruviennes et ensuite en Bolivie nous aviserons..."

Pour ce sympathique compétiteur qui pratique l’endurance tout-terrain durant la saison, une faim de résultat l’habite : "Mon seul objectif est de terminer ce Dakar quel que soit le classement !" annonce Philippe parti pour 12 étapes puisque deux sont déjà entérinées.
Marie-France Estenave

Légende photo : Philippe Boutron et Mayeul Barbet motivés comme jamais ! © MFE

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site