Dakar : Philippe Boutron et Mayeul Barbet mis hors course

Jusqu’au bout, le Directeur de course du Dakar applique le règlement à la lettre. C’est le constat de la décision tombée ce matin avant le départ de l’étape 13 – superstitieux s’abstenir – Philippe Boutron et Mayeul Barbet se voient exclus !

La raison ? Ils sont rentrés au bivouac après avoir couvert 300 km à la corde derrière le camion Sodicars…


La faute à quoi ? A l’embrayage lâché ! Et de ce fait, le nombre de way-point manqué entraîne leur mise hors course sans pouvoir faire appel à une discussion quelconque.

Ce qui met un coup de bambou sur la tête de l’équipe Sodicars Racing qui croisait les doigts dans l’espoir de voir cinq des neuf équipages franchir le drapeau à damier demain à Cordoba.

Exemplaire depuis le départ, régulier, ménageant la mécanique qui au fil des jours s’use – n’oublions pas qu’elle a une mémoire – Boutron et Barbet avançaient à grandes enjambées avec la ferme intention de marquer un but sur cette 40ème édition. La malchance les a enveloppés et les jette hors classement à 48 heures du terme de cette 40ème aventure.

Le bilan de cette 40ème édition sera tiré en temps et heure mais, ce Dakar fut extrêmement difficile, il fut draconien durant les  7000 km.

L'équipage Eric Bernard et Alexandre Vigneau (BV2) termine 15ème de l'étape et rentre dans le top 15 au général (voir par ailleurs le compte rendu de l'étape 12).

Isidre Esteve Pujol et Txema Villalobos se classent avec le BV6 à la 26ème place de l'étape 12 et occupe la 23ème au général.

Quant aux deux équipages 'd'assistance rapide', Emmanuel Baltes - Thierry Richard et Philippe Raud - Patrice Saint Marc - tous deux sur Toyota - sont respectivement 35ème et 40ème du général.

Marie-France Estenave

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site