Un Dakar 2011 très particulier !

 

Une année 2011 particulière pour le Team SODICARS RACING ! Après de nombreux contacts et négociations, SODICARS RACING sera la première équipe depuis 33 ans à compter un pilote Chinois au volant d'un de ses camions ! Jamais aucun pilote Chinois ne s'était engagé en camion, une première donc avec un seul but pour SODICARS, être à l'arrivée !

 

La Visite de nos amis Chinois : 这次访问,我们的朋友里

Découverte du camion Essais terrain TV7 était présent !

Lao, Li, Richard, Bruno Signature du contrat Li Yang roulera chez SODICARS RACING !



Présentation du Team SODICARS RACING

Cette année c'est une équipe de 14 personnes qui sera sur le DAKAR 2011. Pilotes, navigateurs, mécaniciens, électriciens, toutes ces personnes vont tout mettre en oeuvre pour que les 2 camions inscrits en course soient à l'arrivée le 15 janvier à Buenos-Aires.

SODICARS RACING sera donc composé de :

- Un camion T4 : MAN M2000 4x4 de 480 Ch : Numéro 554



C'est le camion que pilotera le Chinois LI YANG. Un camion qui à fait ses preuves sur de nombreuses courses. Accompagné de Pascal PATURAUD comme navigateur et de Franck MALDONADO comme mécanicien, Li YANG espère être à l'arrivée le 15 janvier pour son 1er DAKAR.


- Un camion T4 : MAN TGS 6x6 de 650 Ch : Numéro 568


C'est le dernier venu dans la flotte de SODICARS. Richard GONZALEZ, Raphaël GIMBRE seront aux commandes navigués comme toujours par Bruno BOUEY. Cette année, notre équipage se sacrifie : en effet leur mission sera d'emmener Li YANG à Buenos-Aires ! Ils resteront donc derrière le MAN 4x4, pour subvenir à toute panne !

- Un camion T5 assistance : MAN 8x8 :



C'est l'atelier du Team SODICARS ! Pièces mécaniques, outils, pneus ..., tout ce qui est nécessaire à l'entretien des camions de course se trouve en principe dans ce camion ! Avec plus de 10 tonnes de chargement, espérons que nous n'avons rien oublié ! A son bord, Jean-Philippe SALVIAT , Dominique BOYER et Jean-Pierre FAVRE.


- Une voiture de team : Toyota hilux :



Cette voiture nous permets les déplacements rapides. Quittant le bivouac très tôt le matin, elle permet à son équipage de réserver un bon emplacement sur le bivouac à venir. Le team manager peut aussi se rendre à l'arrivée de l'étape du jour. Thierry NICOLAS, Jérémie GIMBRE et Philippe FRANCHINI y prendront place.




Après un voyage de 14h le Team débarque à Buenos Aires avec un air beaucoup moins souriant qu'au départ de l'aéroport de Bordeaux Mérignac.... Le voyage fut long on dirait !!!!!!!

 

 




Suite à de mauvaises liaisons internet, la communication a été difficile cette année ! Voici donc quelques photos de notre aventure 2011 en Amérique du Sud. Toute l'équipe de SODICARS RACING est rentrée en France subissant un écart de température énorme (36° au départ -5°à l'arrivée !). Retour à la réalité ...

Durant ce DAKAR très difficile tant sur les plans physique, mécanique,que moral, toute l'équipe mécanique du team a réalisé un travail gigantesque ce qui à permis à nos 2 camions en course de rejoindre l'arrivée à Buenos-Aires. Merci encore à eux qui ont passés des nuits blanches, les mains dans la graisse, où à la recherche de solutions pour que les camions soient au top pour l'étape du jour !

Notre mission envers notre pilote Chinois LI YANG se termine par un succès total ! Li YANG premier pilote Chinois en camion à prendre le départ du DAKAR termine à la 26ème place du classement général et 1er de sa catégorie. Un succès qui a été relaté dans toute la Chine et qui à fait connaitre SODICARS RACING auprès des autres concurrents Chinois. Bravo à Pascal et à Franck qui ont accompagnés Li YANG dans cette superbe aventure.

Le 2ème camion, termine à la 32ème place du général, et 2ème de la catégorie 6x6 ! Une belle performance pour Richard, Raphaël et Bruno qui ont été les "porteurs d'eau" de LI YANG ! En effet, sacrifice oblige, notre équipage s'est contenté de suivre LI YANG pour pouvoir subvenir au moindre problème, une tactique qui a payé, chaque problème a été résolu très rapidement, les 2 camions sont à l'arrivée ... Que du BONHEUR !

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site