Dakar Etape 10 Salta-Belen : Sacrée frousse pour Boutron – Barbet !

L’étape 10 était annoncée difficile entre Salta et Belen, nous la qualifierons de draconienne. Que ce soit à moto ou en auto, personne n’a été épargné au cours des 373 km de la spéciale dans un sable mou et des pistes ravagées rapidement au fil des passages des concurrents.



Une nouvelle fois, Eric Bernard et Alexandre Vigneau ont échappé aux pièges et c’est de façon cavalière qu’ils ont couvert le secteur en serrant les dents ayant pour objectif d’ici Cordoba samedi, de rentrer dans le top 15 ! Ils occupent actuellement la 19ème au général à 16h 10 du leader Carlos Sainz. En terminant 15ème de la spéciale, avec des soucis de freins et une crainte de panne sèche au terme du premier tronçon, c’est par un pilotage de motard que Eric a piloté son BV2 Sodicars pour terminer la journée avec respect comme c’est le cas depuis le début du rallye.

Isidre Esteve Pujol est éblouissant au volant de son BV6. Une 29ème place au terme de cette étape qu’il a qualifié d’éprouvante tant les difficultés étaient copieuses. On retrouve l’équipage espagnol Esteve Pujol et Txema Villalobos à la 22ème place au général à 16h 10 de Sainz.

Philippe Boutron et Mayeul Barbet sont taillés pour ce Dakar. Ils avancent quoiqu’il arrive et durant l’étape ils ont ‘mécaniqué’ en changeant un triangle lâché inopinément. Rien ne les arrête à ces deux là, belle leçon de courage et de motivation au quotidien. Ils terminent 35ème de l’étape et c’est sous les applaudissements de toute l’équipe Sodicars Racing qu’ils ont rangé leur BV2 sous la structure avant de raconter leur mésaventure…

Aujourd’hui, Belen-Chilecito, 747 km à parcourir, de quoi occuper la journée des trois équipages rescapés mais aussi celle de l’équipe qui va rejoindre Chilecito par la route…
Marie-France Estenave

Photo : Philippe Boutron, un sacré pilote !

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site