Dakar Etapes 2 et 3: Les trois 'B' des BV2 sont formidables !

Après les déceptions de l’étape 2 lors de la boucle de Pisco au Pérou, trois des quatre BV2 avancent sur un tempo des plus réjouissant. Les 3 'B' : Eric Bernard, Philippe Boutron et Francis Balocchi font croiser les doigts à toute l'équipe mécanique afin que leur aventure se poursuive de la sorte jusqu’au bout !



A l’image de 2017, Eric Bernard et Alexandre Vigneau sur le #336 occupent la 19ème place au classement général après s’être classés 23ème de l’étape 2  et 18ème de celle du jour. Ce qui leur valut un coup de projecteur sur France Télévision dans l’émission de Lionel Chamoulaud. Cela le valait bien !

Philippe Boutron flanqué de Mayeul Barbet est éblouissant de régularité. L’équipage occupe la 24ème du général (24ème de l’étape 2 et 29ème de l’étape 3).

Le novice du Dakar Francis Balocchi accompagné de l’expérimenté Franck Maldonado s’en sortent remarquablement depuis le coup d’envoi de cette 40ème édition. Il pointe à la 30ème place du général (34ème de l’étape 2 et 37ème de l’étape 3).

Enfin Isidre Esteve-Pujol a buté dans une dune sur l’étape 2 : "J’ai mal interprété deux jumps consécutifs. J’ai décollé sur le premier, le museau du BV6 est allé se planter dans la dune face à nous…" Dans pareil cas, Isidre ne descend pas de l’habitacle (paraplégique), c’est Txema (Villalobos) son navigateur qui s’occupe de tout ! L’équipage espagnol qui porte les couleurs de REPSOL est 31ème au général après avoir signé le 39ème chrono dans l’étape 2 et le 31ème dans celle d’aujourd’hui.

Quatre des sept voitures restent en course, rappelons que les Libanais Jad Comair-Antoine Iskandar ont abandonné suite à des tonneaux dans l’étape 1 ; Gérard Tramoni – Dominique Totain ont effectué une sortie de piste avec leur Springbok dans l’étape 2 et que Roger Audas et Reynald Privé avec le quatrième BV2 sont restés prisonniers dans les dunes autour de Pisco, le tout lors de l’étape 2.

Marie-France Estenave

Photo : Isidre Esteve-Pujol © MFE

 

 

 

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site