Dakar: SODICARS RACING bon pour l’Aventure

Ce matin, lors des vérifications administratives du Dakar à la Base de Las Palmas à Lima au Pérou, pendant de longues minutes, on n’y voyait que orange ! La cinquantaine de personnes qui compose le Team bordelais Sodicars Racing avait envahi le bureau pour satisfaire aux 22 postes installés.



A la tête de l’équipe Richard Gonzalez, le patron, accompagné de Jean-Philippe Salviat et de Jean-Pierre Normand, ont accompli leur mission sans hésiter et sans buter pour obtenir le droit de participer.

Bien évidemment, les équipages marchaient par deux, pilote et navigateur. A un moment, sueur froide lorsque Francis Balocchi se rend compte qu’il avait omis de renouveler sa licence FFSA ! En moins de deux heures, tout était rentré dans l’ordre !

Isidre Esteve Pujol connu de tous était salué par tous les motards. Francis Balocchi qui découvre le Dakar n’avait pas les yeux assez grands pour savourer ce bain de foule. Philippe Boutron se faisait discret pour aller plus vite. Eric Bernard aidé par Alexandre Vigneau ont réalisé un parcours sans faute. Roger Audas s’est faufilé comme un serpent. Gérard Tramoni a séjourné auprès du service médical qu’il connaît pour y avoir déjà bossé. Jad Comair a pris l’aspiration de Bernard et Vigneau pour gagner du temps. Philippe Raud s’est appliqué dans ses démarches. Et enfin, Emmanuel Baltes a fait comme son ami Raud n’a pas stagner inutilement à chaque poste.

La cohorte de mécanos et chauffeurs ont avancé au rythme du manager Laurent Fouquet et de José Gonzalez en charge de l’équipe pour soulager son frère Richard.

Ce soir, après un départ de Bordeaux différé, Guillaume Gonzalez a rejoint la bande de son père et s’est de suite intégré pour rattraper le temps perdu, sans toutefois le pouvoir le rattraper !

Toute l’équipe a donc passé sans encombre ces formalités administratives puis, a rangé les neuf autos et les deux camions dans le parc fermé. Les équipages récupèreront leur bien samedi pour grimper sur la rampe de lancement de la 40ème édition et disputer dans la foulée la 1ère étape entre Lima et Pisco.

Marie-France Estenave


 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site