Dakar : Tramoni et Totain retrouvés !

Depuis l’étape 8, pas de nouvelle de l’équipe Gérard Tramoni et Dominique Totain. Malgré une puce sur le Springbok, leur localisation était impossible et l’inquiétude commençait à monter dans le clan Sodicars. Dans la région où ils étaient plantés, pas de réseau !

Et puis, tout à coup, les news de l’équipage en perdition tombaient et, comme durant les trois premiers jours, ils vivaient de nouvelles galères. Toujours déterminé le duo a surmonté ces pépins, le premier une perte de roue arrière, Gérard raconte : "Nous avons tracté un concurrent planté dans la boue ce qui a fait déjanté une roue que nous avons changé ! Plus tard, dans une partie du parcours assez rapide, nous roulions environ à 120 km/h, la même roue s’est barrée, par chance sans causer de dégât…"

Le binôme réparait sans perdre beaucoup de temps. Un dernier plantage dans un rio a de nouveau anéanti leur journée, la barre de direction en a cédé. "Nous sommes restés sur le carreau, dans l’attente de trouver une solution…" a raconté Gérard. Pas de pièce de rechange dans la voiture mais, l’assistance Sodicars est arrivée sur les malchanceux avec le nécessaire  pour les en sortir. La réparation dura quelques heures mais en apprenant que l’étape entre Salta et Chilecito était annulée, Gérard et Dominique était sauvé !

Ils ont roulé de jour, de nuit pour être au départ de l’étape 10 ce matin, la course reprenant son cours normal. Les deux compères n’ont pas l’intention de figurer sur la liste des abandons si près du but à Buenos Aires, le drapeau à damier se dessine, il est encore à quelques milliers de kilomètres mais, le plus dur est fait… Ils sont 59ème à Chilecito !

Marie-France estenave

 

 

 

Le Team Sodicars

Tombé "amoureux" du désert et des grandes étendues suite à un raid à OMAN, Richard GONZALEZ décide d'assurer l'assistance T5 du team TOYOTA FRANCE COMPETITION en 2005.

Pour cela il fait construire son premier camion , un MAN 8x8 et participe à son premier DAKAR ! Ce MAN est en 2005 un des plus gros T5 du DAKAR !
Sodicars Racing est en route !

Lire la suite ..

A vous d'écrire !

Vous avez la parole !

En cliquant sur le lien de menu "vous avez la parole", vous pourrez écrire vos commentaires, encouragements, tout ce qui vous passe par la tête. Participez à la vie du site SodicarsRacing.fr !

Vidéo - Saint Cyprien

Recherche sur le Site